Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Les 12 Royaumes > Le Rivage du labyrinthe - 1


Le Rivage du labyrinthe - 1

Titre VO: Kaze no umi meikyuu no kishi

Tome 3 du cycle : Les 12 Royaumes
Partie 1 de "Kaze no umi meikyuu no kishi"
ISBN : 2745920596
Catégorie : Aucune
Auteur : Fuyumi Ono

Dès les premières pages de ce nouveau volume, le lecteur est plongé dans la magie et le merveilleux propres aux Douze Royaumes. On assiste à la naissance de Sanshi, sachant que, dans les terres des Douze Royaumes, les enfants naissent d’œufs tombés des arbres. Sanshi n’est en outre pas une enfant comme les autres : un buste de femme sur un corps de félin.

Critique

Par Gillossen, le 19/07/2007

Les 12 Royaumes constitue une grande fresque, et nous en avons la preuve ici, puisque nous laissons l’héroïne des deux tomes précédents, Yoko, de côté, même si les liens avec ce qui a précédé sont évidents, et nous entrons dans un domaine que la version anime de cette saga n’a jamais pu couvrir entièrement.
Nouveaux personnages, nouvelles intrigues, mais toujours le même talent pour nous transporter véritablement dans un monde à part, nourrir d’une imagination fertile et poétique, qui, tout en conservant des reflets partagés avec la mythologie japonaise, possède avant tout sa nature propre. Candide sans être naïve, la plume de l’auteur sait toujours se montrer sensible et délicate, ce qui n’exclut pas des moments plus sombres. Même pour les indigènes, les 12 Royaumes et leurs mystères ne sont pas sans danger, loin de là, et certains protagonistes pourraient l’apprendre à leurs dépens…
Aussi prenant que les deux premiers volumes sans tomber dans la redite mais au contraire en nous dévoilant de nouvelles parcelles de merveilles, ce labyrinthe et son rivage méritent que l’on s’y perde, quitte à ce que le lecteur prenne des détours imprévus…
Et ce n’est pas que pour les enfants !

8.0/10

Discuter de Le Rivage du labyrinthe - 1 sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :