Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Chroniques de la tour > La Vallée des loups


La Vallée des loups

Titre VO: El Valle de los Lobos.

Tome 1 du cycle : Chroniques de la tour
ISBN : 978-229000690-0
Catégorie : Jeunesse
Auteur : Laura Gallego Garcia (Proposer une Biographie)

Il existe de par le monde quelques Hautes Ecoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l’incroyable chance d’être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l’existence de Kai, ce jeune garçon qu’elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l’appelle à son secours ? Dana devra désobéir à son Maître pour venir en aide à cette étrange femme qui lui ordonne de partir à la recherche d’une licorne. Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire…

Critique

Par Auryn, le 11/09/2008

Imaginez un livre dans lequel il y aurait, en vrac : une école de magie animée par un vieux sage, des elfes, des loups-garous, des nains, des dragons, des licornes et j’en passe… Imaginez maintenant que ce livre raconte l’histoire d’une jeune fille découvrant qu’elle a des pouvoirs spéciaux qui font d’elle une magicienne hors pair. Ca vous rappelle quelque chose ?
Vous l’aurez compris, La Vallée des Loups, premier tome de la série Les Chroniques de la Tour, s’inscrit dans la lignée des publications post-potteriennes. Ainsi, sans même rentrer dans les détails de l’intrigue, il est évident que les fans de fantasy ne trouveront rien d’original dans cette histoire. Mais heureusement, ce n’est pas là le public qui est visé, puisque les éditions Baam ! se lancent dans le créneau de la littérature de jeunesse.
Et sur ce point, le pari est tout à fait réussi car le roman de Laura Garcia Gallego contient tous les éléments qui raviront les lecteurs occasionnels ou très jeunes. Tout d’abord, l’accès sera facile, grâce à un nombre de pages réduit, et un style d’une simplicité étonnante. Pas de pirouettes stylistiques, pas de longues descriptions (on parvient à peine à saisir l’apparence physique de l’héroïne), et un corpus de personnages plutôt mince. Aucune chance de se perdre, le livre s’avère idéal pour les enfants. De plus, les aventures de Dana se lisent agréablement, sans temps mort. La progression se fait de manière très rapide ; le suspens est au rendez-vous.
Autre aspect qui plaira aux plus jeunes, on trouve dans la Vallée des Loups une synthèse des plus grands thèmes fantastiques traditionnels avec magie, mystères de l’au-delà et destinée.
L’ensemble est agrémenté d’une histoire d’amour adolescente, toute mignonne et sincère, une idylle qui sent le vécu !

7.0/10

Discuter de La Vallée des loups sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :