Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > L' Apprenti-épouvanteur > La Malédiction de l'apprenti-épouvanteur


La Malédiction de l'apprenti-épouvanteur

Titre VO: The Spook's Curse

Tome 2 du cycle : L' Apprenti-épouvanteur
ISBN : 978-274701722-0
Catégorie : Jeunesse
Auteur : Joseph Delaney

Voilà six mois que tu es l’apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l’obscur t’a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l’obscur d’avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C’est pour cela que je t’ai donné la vie. L’Épouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l’Épouvanteur n’a jamais réussi à vaincre. On l’appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n’est pas leur seul ennemi. L’inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l’obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l’horreur qui s’annonce ?

Critique

Par Auryn, le 05/11/2008

Avec cette suite de L’Apprenti-Épouvanteur, Joseph Delaney ne déçoit pas : des défis encore plus difficiles, un méchant encore plus méchant et les poils de nos bras encore plus dressés ! Le suspens est haletant, l’histoire bien menée et les révélations parfaitement dosées. Ce deuxième tome permet également de suivre l’évolution psychologique du héros qui grandit tout en affrontant l’obscur et qui s’affirme face à la figure quasi-paternelle de son maître. Alors que la peur était surtout un outil promotionnel pour le premier tome de la saga, la lecture de La Malédiction de l’Épouvanteur donne véritablement des frissons et de sacrées sensations de lecture. L’ambiance se fait souvent lourde, et on ressent pleinement toutes les craintes du jeune héros. De plus, l’introduction du fanatisme religieux (par le biais de l’Inquisition) donne une dimension nouvelle, plus profonde au livre. En résumé, ce deuxième tome est encore meilleur que le premier, déjà de grande qualité. N’oublions, pour finir, que la couverture du livre est toujours aussi jolie ! Tous les ingrédients d’un très bon livre…

8.0/10

Discuter de La Malédiction de l'apprenti-épouvanteur sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :