Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > The Daevabad Trilogy > Kingdom of Copper


Kingdom of Copper

Tome 2 du cycle : The Daevabad Trilogy
ISBN : 978-006267813-3
Catégorie : Aucune
Auteur : Chakraborty, S.A.

La vie de Nahri a changé pour toujours au moment où elle a accidentellement invoqué Dara, un djinn redoutable et mystérieux. Conduite à la cour royale éblouissante de Daevabad - et a rapidement découvert qu’elle aurait besoin de tous ses instincts pour survivre.
Alors que Daevabad est plongée dans les ténèbres d’une bataille dévastatrice, Nahri doit se frayer un chemin. Mais même si elle embrasse son héritage et le pouvoir qu’elle détient, elle sait qu’elle est emprisonnée dans une cage dorée, surveillée par un roi qui régnait sur le trône et qui avait appartenu à sa famille - et un faux pas condamnera sa tribu.
Pendant ce temps, Ali a été exilé pour avoir osé défier son père. Traqué par des assassins, il menace de révéler un terrible secret depuis longtemps enterré dans sa famille.
Et à l’approche d’un nouveau siècle et alors que les djinns se rassemblent à l’intérieur des murs de cuivre imposants de Daevabad, une menace enfle dans le nord désolé… 

Critique

Par Gillossen, le 06/03/2019

The City of Brass avait fait partie de ses premiers romans - et premiers tomes - particulièrement mis en avant en 2017. Mais une bonne campagne promo ou même un bon bouche-à-oreille ne peuvent pas tout faire lorsqu’il est temps d’aborder le tome 2 d’une trilogie annoncée. Les promesses plus qu’entrevues dans le cas du roman de Chakraborty allaient-elles être tenues ? 
On retrouve en tout cas très vite nos marques et les qualités qui nous avaient convaincus initialement : un monde bien construit, des personnages travaillés et un style dans la moyenne haute du genre. L’autrice a ainsi conservé un sens aiguisé de la narration, même si le roman comporte quelques longueurs, qui n’étaient pas de mise dans le premier volume de la trilogie en devenir.  
L’une de nos petites réserves concernant d’ailleurs celui-ci provenait d’un sentiment diffus d’avoir affaire à un roman cherchant à cocher toutes les “bonnes” cases, comme pour “surfer” sur les modes et autres tendances du moment. Cette sensation s’avère un peu moins présente désormais, alors que l’intrigue prend véritablement son envol, cinq ans après les événements de The City of Brass
Evidemment, les choses commencent à s’accélérer pour de bon en approchant de la fin, et qui dit tome 2 d’une trilogie, dit bien entendu une conclusion forcément ouverte qui ne pourra guère satisfaire le lecteur, par la simple force des choses. Il faudra donc réserver notre jugement final à l’aune du futur tome 3 ! 
Mais on l’attend, c’est déjà une certitude. Et avouons-le, nous partirons sans doute avec un a priori très favorable, en espérant ne pas nous fourvoyer. 

7.5/10

Discuter de Kingdom of Copper sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :