Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Übel Blatt

Übel Blatt

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Etorouji Shiono
Übel Blatt

Ubel Blatt

La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d’entre eux, les glorieux guerriers sans retour, périrent au combat. 4 autres, surnommés les lances de la trahison, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.  Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi les lances de la trahison défient de nouveau l’autorité de l’Empire…

Übel Blatt

Ubel Blatt, Tome 1

Privé de la juste reconnaissance de ses faits d’armes, celui à qui l’on donne le surnom infamant de “lance de la trahison” continue son périple après avoir changé d’identité et d’apparence…
Sa quête de vengeance mène Köinzell à Rielde Velem, ville dirigée par le “monastère”, un groupe religieux rongé par la corruption et qui multiplie les exécutions publiques

Übel Blatt

Ubel Blatt, Tome 2

Après une traversée des ténèbres de vingt ans, voici enfin l’heure du face à face avec Glenn, le premier des sept héros ! Submergé par la haine et le souvenir des tortures endurées, Köinzell dégaine l’épée de la vengeance.
Mais aussitôt, le destin lui joue un tour imprévu…

Übel Blatt

Ubel Blatt, Tome 3

Alors que Konzell se dirige vers le château du comte Schtemwolech pour abattre sa première cible, il se heurte à une opposition farouche: celle du peuple, prêt à tout pour protéger la vie du comte héroïque…
Pour se venger des 7 héros, Konzell ira-t-il jusqu’à éliminer les innocents qui se dresseront sur son passage ?

Übel Blatt

Ubel Blatt, Tome 4

Après s’être infiltré dans le château du comte Schtemwölech, Köinzell se retrouve enfin face à face avec son ancien compagnon d’armes. Un duel sans merci s’engage alors : Schtemwölech sera-t-il le premier des 7 héros à périr sous la lame vengeresse de Köinzell ?

Übel Blatt

Ubel Blatt, Tome 5

Après avoir éliminé sa première cible, Köinzell se dirige vers la ville libre de Jullas-Abllas pour y préparer l’assassinat du comte Barestar et poursuivre sa sombre vengeance.
Mais les rumeurs concernant le “rebelle tueur de héros” se répandent comme la poudre et les obstacles sont de plus en plus nombreux sur la route de Köinzell…

Übel Blatt

Ubel Blatt, Tome 6

Alors que Koinzell affronte les quatre chevaliers lancés à sa poursuite par Rosen, le comte Barrestar, qui sombre de plus en plus dans la folie ordonne un assaut dévastateur sur la ville libre de Jullas-Abllas.
Au milieu de ce chaos Ato, grièvement blessée, lutte contre la mort…

Übel Blatt

Ubel Blatt, Tome 7

Köinzell s’infiltre dans la forteresse volante de Barestar, bien décidé à éliminer sa deuxième cible. Mais le comte, qui a sombré dans la paranoïa la plus totale, ne sera pas son seul ennemi : le redoutable Ikfes, escrimeur de génie qui aspire au titre de maître de l’épée, lui barre également le chemin…

Übel Blatt

Ubel Blatt, Tome 8

A l’approche de « La table ronde des dix familles », où pourrait être jugé le défunt Barestar, Köinzell et Ato empruntent un passage secret pour rejoindre la capitale…
Les souvenirs de la Grande Bataille du Temple du Sceau reviennent hanter le semi elfe : l’affrontement sans merci qui, plus de vingt auparavant, opposa l’empire à l’armée de Wischtech et permit aux lances sacrées de rejoindre la Foret de la Mort.
Aux combats anciens se mêlent les nouveaux : au sortir du passage, les troupes du marquis Glenn attendent en embuscade…

Übel Blatt

Ubel Blatt, Tome 9

Cernés de toutes parts par les troupes de Glenn et de Lebellond, Köinzell et Ato semblent en mauvaise posture… Mais l’heure de la revanche a sonné !
Malgré le nombre impressionnant de soldats, le semi-elfe, poussé par sa soif de vengeance, se retrouve face à face avec celui qu’il a haï durant toutes ces années, et lui assène le coup fatal !
 Dans tout l’empire, c’est la consternation : le désespoir se mêle à la colère, et c’est désormais tout un peuple qui se dresse contre le rebelle tueur de héros.

Übel Blatt

Ubel Blatt, Tome 10

La mort de Glenn a profondément déstabilisé la région de Jebr. Les nombreux clans qui la peuplent, autrefois unis sous l’égide de la famille Jebnaress, sont désormais prêts à s’affronter. Elsaria et ses compagnons se rendent à Jebr pour tenter d’enrayer la crise, tandis que Köinzell s’engage à ne rien tenter qui puisse pousser la province un peu plus vers la guerre civile. Au cimetière des Lances de la Trahison, le semi-elfe se retrouve enfin face à la veuve de Kfer. Hélas, c’est le moment que choisissent les troupes de Lebellond pour débarquer en force. Ce dernier lance un ultimatum aux chefs de clans : ils ont dix jours pour lui livrer le rebelle, mort ou vif, sous peine de terribles représailles !

Übel Blatt

Ubel Blatt, Tome 11

Alors que l’ultimatum lancé par Lebellond arrive à échéance, Köinzell se présente devant son vieil ennemi, bien décidé à en finir. Mais c’est un tout autre adversaire qui se dresse devant lui : Ikfes, le fils de son ancien compagnon d’armes, Kfer ! Sous les yeux ébahis des habitants de Jebr, c’est un duel d’anthologie qui commence entre les deux meilleurs escrimeurs de l’empire…
À la surprise générale, le marquis perd la tête et fait tirer sur le semi-elfe au beau milieu du combat ! Choqués par cet acte odieux, les chefs de clan présents se révoltent… Pour les compagnons de Köinzell, une seule chose compte désormais : leur héros a-t-il survécu ?

Übel Blatt

Ubel Blatt, Tome 12

Alors que Lebellond, profitant de l’autorité déléguée par Largor III, impose sa loi dans tout l’empire, les princes électeurs décident de se réunir pour destituer l’empereur et élire un nouveau souverain. Hélas, le marquis ne l’entend pas de cette oreille : bien décidé à garder le pouvoir, il fait assiéger la forteresse du prince Arksart…
Mais contre toute attente, au moment où la citadelle semble sur le point de tomber, les compagnons de Köinzell prennent part à la bataille, bientôt suivis du semi-elfe en personne !

Übel Blatt

Ubel Blatt, Tome 13

Dans les airs, la bataille fait rage entre les forces impériales et les alliés d’Arksart. Profitant de la confusion, Köinzell parvient à monter à bord du vaisseau amiral, où il se retrouve enfin face à Lebellond !
Mais alors que le combat s’engage, une étrange forteresse volante fait son apparition… C’est le château de la Lance Céleste, commandé par Glenn ! L’ancien héros ordonne à Lebellond de se retirer, mais quel est son objectif ? Et par quel prodige peut-il être encore en vie ?

Übel Blatt

Ubel Blatt, Tome 14

Pris en tenaille entre les troupes de Glenn et les forces d’Ischüdien, Lebellond s’est retranché dans son château de Krohzen. Mais le siège s’éternise, et l’arrivée de l’hiver commence à se faire sentir, décimant les soldats les uns après les autres…
Tandis que Spaz et Rosgner tentent d’assassiner Glenn sous couvert de pourparlers, une petite silhouette se rapproche inexorablement de la forteresse : le tueur de héros est de retour, bien décidé à profiter de la confusion pour assouvir sa vengeance !

Übel Blatt

Ubel Blatt, Tome 15

Pris en tenaille entre les troupes de Glenn et les forces d’Ischüdien, Lebellond s’est retranché dans son château de Krohzen. Mais le siège s’éternise, et l’arrivée de l’hiver commence à se faire sentir, décimant les soldats les uns après les autres… Tandis que Spaz et Rosgner tentent d’assassiner Glenn sous couvert de pourparlers, une petite silhouette se rapproche inexorablement de la forteresse : le tueur de héros est de retour, bien décidé à profiter de la confusion pour assouvir sa vengeance !

Übel Blatt

Ubel Blatt, Tome 16

Pris en tenaille entre les troupes de Glenn et les forces d’Ischüdien, Lebellond s’est retranché dans son château de Krohzen. Mais le siège s’éternise, et l’arrivée de l’hiver commence à se faire sentir, décimant les soldats les uns après les autres… Tandis que Spaz et Rosgner tentent d’assassiner Glenn sous couvert de pourparlers, une petite silhouette se rapproche inexorablement de la forteresse : le tueur de héros est de retour, bien décidé à profiter de la confusion pour assouvir sa vengeance !


Critique

Par Gillossen, le 27/06/2007

Série de commande publiée dans un magazine japonais appartenant à Square-Enix, le géant du jeu vidéo mais pas seulement, Übel Blatt joue la carte d’une fantasy sombre, qui se veut plus adulte que la moyenne.
Avec un premier volume estampillé “0”, on se retrouve tout de même assez circonspect. Si le titre possède des qualités indéniables - un graphisme travaillé (bien qu’un peu trop lisse parfois), un univers élaboré, un scénario plus surprenant qu’il n’y paraît, surtout dans son dernier tiers, des personnages relativement bien étudiés dès le premier tome - il affiche également quelques lacunes parfois grossières.
Revers de la médaille par exemple, à trop vouloir en faire, le titre pêche par quelques excès. La complexification forcenée des termes ou des noms de personnages donne ainsi l’impression d’un cachet artificiel. De même que le cadre de ce prologue, qui, s’il pose bien les différents éléments à mettre en place, manque d’un soupçon d’ampleur et de fraîcheur, la faute à l’emploi de quelques clichés du genre, peut-être.
Ajoutons à cela un traitement de la gent féminine qui s’illustre volontiers dans l’exposition gratuite… Mais, après tout, cela correspond à la cible du magazine concerné par la prépublication. La Dark Fantasy en manga va cela dit souvent de pair avec ce type de procédé pour public, relativement, averti. Il en va de même avec la figure du héros tourmenté loin de disposer de pouvoirs incommensurables lui permettant de franchir toutes les étapes, mais néanmoins destiné à accomplir de grandes choses, évidemment.
Quoi qu’il en soit, cela ne change rien à la valeur du titre sur le fond, qui paraît à tout le moins prometteur, et apte à étoffer quelque peu l’offre assez chiche dans ce domaine, pour ce qui est des parutions en France.
Si vous êtes à la rechercher d’un nouveau titre, dans une veinte encore différente de celle de Berserk ou Claymore, laissez-lui donc sa chance… D’autant que le prochain volume arrive dans moins d’un mois à présent, et qu’après être parvenu au tome 2, on appréciera que certains côtés se soient atténués, laissant place à un scénario plus étoffé. Même les combats et leur importance semblent s’atténuer un peu.

7.0/10


Discuter de Übel Blatt sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :