Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >L' Or du fou

L' Or du fou

Titre VO: Fool's Gold (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Jude Fisher
L' Or du fou

L' Éveil de la magie

Katla Aransen, fille d’un marchand originaire des îles nordiques d’Eyra, vient participer à sa première Grande Foire dans la Plaine de Tombelune. Là, les deux peuples antagonistes de l’empire d’Elda se retrouvent un fois l’an, et mettent leurs querelles de côté pour assister à cet immense rassemblement commercial et ludique où tous sont les bienvenus.
Car la Plaine, à la frontière de l’empire istrien et des terres des Eyrains, leurs ennemis de toujours, est un lieu sacré. Pour les Eyrains c’est le temple de leur dieu de la mer, Sur, sous l’œil duquel hommes et femmes sont égaux. Mais pour les Istriens, ce lieu est le domaine de leur déesse vengeresse, seule créature féminine qui ait jamais obtenu leur respect. Katla, qui maîtrise l’art des couteaux, est venue faire commerce également. Elle possède un pouvoir particulier qui lui permet de “sentir” et de lire les éléments terrestres comme la pierre et le métal. Son tempérament curieux et sa passion pour l’escalade la poussent dès le premier soir de la Foire à gravir le mont sacré.
Mais plusieurs personnes sont témoins de son sacrilège. Parmi eux, un jeune Istrien fasciné par sa beauté mais également des Anciens qui la condamnent au bûcher sans autre forme de procès. Alors que le danger guette Katla, des forces occultes se sont lentement réveillées qui changeront à jamais le destin de ces peuples.

L' Or du fou

La Magie sauvage

Katla Aransen a miraculeusement réchappé au bûcher auquel elle était condamnée par les fanatiques religieux de l’Empire sudiste d’Istria. Ses pouvoirs magiques naissants l’ont sauvée, bien malgré elle…
Le sorcier Virelai poursuit sa mission secrète et entre au service d’un noble istrien, Ticho Issian, envoûté par la mystérieuse Rosa Eldi, l’épouse du roi. Alors que les tensions et la violence montent entre les deux peuples ennemis, les religieux préparent une guerre sainte contre Eyra, le royaume du nord.
Mais Katla va découvrir une prophétie qui changera son destin et celui de son peuple….

L' Or du fou

Le Sanctuaire

Une grande guerre s’annonce entre Eyra, l’Empire du Nord, et Istria, l’Empire du Sud, mené par le fanatique Tycho Issian. Katla est prisonnière dans un harem sudiste, les compagnes de son village sont tenues en esclavage, son père a disparu en mer et Saro Vingo est séquestré par son frère monstrueux et sanguinaire…
Un seul être pourrait changer leur destin : la mystérieuse Rosa Eldi, déesse revenue parmi les mortels, qui recouvre peu à peu la mémoire et ses pouvoirs magiques…

Discuter de L' Or du fou sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :