Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Johannes Cabal
Johannes Cabal
Titre VO: Johannes Cabal (Ce Cycle est En Cours)
Traduction : Demay, Marie

Johannes Cabal, le Nécromancien
Johannes Cabal, scientifique brillant et snob notoire, est habité corps et âme par une lubie : réanimer les morts. enfin, pour ce qui est de son âme, ça reste à voir… car il l’a vendue un peu trop vite, il y a des années, afin d’apprendre les mystères de la nécromancie. Aujourd’hui tourmenté par un noir secret, il voyage jusqu’aux fosses embrasées de l’enfer pour la récupérer. Satan, qui s’ennuie à mourir, lui propose alors un petit défi : Johannes a un an pour convaincre cent personnes de lui vendre son âme, sans quoi il sera à jamais damné. Pour rendre les choses un peu plus intéressantes, Satan lui met dans les pattes un « cirque itinérant », une diabolique machine de duplicité, de séduction et de corruption, pour assister cette entreprise maléfique. Johannes a autant de morale que l’anthrax, mais ses tours inavouables lui suffiront-ils pour battre le diable à son propre jeu ?

Johannes Cabal le Détective
Johannes Cabal est un horrible nécromancien. Au début de cette histoire, son activité préférée lui vaut d’être en prison et d’attendre son exécution. Mais on peut être nécromancien et avoir de la chance. Alors qu’il doit prononcer un discours important pour le destin de la Mirkavie toute entière, l’Empereur a la mauvaise idée de mourir, ce qui n’arrange pas du tout ses partisans. Les voilà obligés de recourir aux remèdes de Cabal pour remettre l’aristocrate sur pied. Au moins le temps de son allocution !
Voici une nouvelle aventure pour notre héros, qui impliquera des duels, une fuite désespérée, une fausse identité, un dirigeable sur lequel on essaiera de le tuer et quelques personnages secondaires dont certains finiront défenestrés et d’autres attachés dans des pièces sombres à l’écart de tout passage… La routine en somme…
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban