Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > L' Empire des Tempêtes > Bane & Shadow


Bane & Shadow

Tome 2 du cycle : L' Empire des Tempêtes
ISBN : 979-102810728-4
Catégorie : Aucune
Auteur : Skovron, Jon
Traducteur : Debernard Olivier

Les biomanciens entraînent Red afin de le transformer en assassin sans états d’âme. Et le jeune homme qui s’implique de plus en plus dans les affaires du palais s’aperçoit que la fréquentation des nobles n’est pas exempte de danger…
Alors qu’elle traque les navires impériaux sous l’identité d’un pirate légendaire, Hope, désormais connue sous un autre nom, découvre que les biomanciens mènent des expériences plus effroyables encore que le massacre des habitants de son village.
Tandis que les biomanciens font régner la terreur à travers l’empire, Hope et Red s’efforcent de jouer leurs nouveaux rôles, mais ils dansent sur la corde raide et ignorent encore le prix qu’il leur faudra payer…

 

Critique

Par Nephtys, le 16/06/2019

Pas de suspense, ce second tome de l’Empire des Tempêtes est dans la lignée du premier : les mêmes maladresses jonglent avec une envie d’aventure et des personnages qui savent être marquants.
Difficile d’apprécier le livre si on ne veut pas jouer le jeu de la naïveté, oui il faut être dans un certain état d’esprit surtout pour qui a l’habitude de lire de la fantasy…
Pour autant, l’univers décrit dans le roman possède une vie propre. Certes, on a déjà vu plus complexe ou tout simplement plus émouvant mais le désir de l’auteur de faire partager son histoire est toujours bien là.
Comme pour le premier tome, Jon Skovron n’a pas peur de malmener ses personnages et encore une fois, une certaine forme de cruauté est présente, donnant un ton adulte à l’histoire. Ton adulte pas toujours maîtrisé, se heurtant également à une certaine forme de naïveté…
Quelques petits problèmes de rythme peuvent faire rouler des yeux, surtout quand des situations prévisibles s’étirent un peu trop, malgré tout le livre se lit rapidement et de manière fluide.
Plus que pour son histoire, c’est peut-être avec les problématiques soulevées que le roman gagne en intérêt, notamment sur la place des femmes (question déjà présente dans le tome 1).
Pour finir, l’Empire des Tempêtes se présente comme un petit plaisir coupable de fantasy, à cheval entre le « old school » avec une lecture sans surprise, mais en même temps moderne de par le ton et les questionnements proposés.
Un livre intéressant à proposer pour de jeunes lecteurs en fantasy et que l’on peut se surprendre soi-même à aimer avec indulgence face à d’autres œuvres ou d’autres cycles pouvant, eux, se prendre beaucoup trop au sérieux.
Déséquilibre et aventure, voilà pour résumer les deux livres sortis de cette trilogie, à voir quelle notion saura prendre le pas sur l’autre pour les lecteurs curieux !

5.5/10

Discuter de Bane & Shadow sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :