Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > The Destinies of Blood And Stone > A March into Darkness


A March into Darkness

Tome 2 du cycle : The Destinies of Blood And Stone
ISBN : 978-034547709-5
Catégorie : Aucune
Auteur : Robert Newcomb

Prince Tristan et ses alliés ont déjoué l’invasion de Wulfgar, et le prince a su guérir l’Orbe de Vigueur endommagée, l’artefact suprème de la sorcellerie bénéfique. Néanmoins, avant cela, l’Orbe a ouvert une voie au travers des montagnes protégeant Eutracia. Une vigilance de tous les instants est à présent de mise, d’autant que les suivants de Wulfgar, des sorciers capables des pires destructions errent dans la nature…

Critique

Par Gillossen, le 11/01/2008

Ah oui, quelle marche dans les ténèbres, pour l’occasion ! Robert Newcomb nous gâte avec pareil titre, propice aux jeux de mots de votre serviteur.
On s’en est aperçu depuis longtemps maintenant, ce cher Bob ne cherche rien d’autre que du pur divertissement à proposer à ses lecteurs, dépourvu qu’il est - heureusement - de la prétention d’un Terry Goodkind.
Cela ne donne pas pour autant de bons romans, nous l’avons là encore déjà constaté par le passé.
Cette fois, c’est la veuve du grand méchant déjà revenu on ne sait comment précédemment, qui veut en faire voir de toutes les couleurs à Tristran. Et nous voilà revenus à la thématique de femmes dans le mauvais rôle. Notamment.
Pour le reste, Newcomb fait sans surprise étalage de force passages gorgés d’action (ah, les arts martiaux aux noms imprononçables, avec le K’Shari), mis en scène de façon fort fade, peu aidé par un style toujours aussi pauvre et répétitif.
Et ce ne sont pas les quelques réponses obtenues à propos d’interrogations portant sur le cycle tout entier qui pourront suffire à enlever le morceau.

5.0/10

Discuter de A March into Darkness sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :