Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

George R.R. Martin libéré par la fin de Game of Thrones

Par Lhénée, le dimanche 18 août 2019 à 13:58:46

1George R.R. Martin évoque la suite du Trône de fer depuis l'arrêt de Game of Thrones, son adaptation télévisée, dont l'épisode final a été diffusé au printemps et a soulevé une vague de critiques.
Comme nous l'avions déjà relayé, il confirme que la conclusion controversée de la série n'aura aucune influence sur ce qu'il prévoit d'écrire et avoue que sa fin a été pour lui quelque peu libérateur. Il indique qu'on ne peut pas contenter tout le monde et que son but est de trouver une fin qui lui plaise personnellement. Certaines des théories avancées par les fans coïncident avec ce qu'il a prévu, mais ils le découvriront seulement quand il publiera son livre.
G.R.R. Martin a encore deux romans à écrire pour terminer sa saga commencée en 1996, mais la rédaction est devenue de plus en plus difficile à mesure que sa réputation grandit. Je ne pense pas que la série ait été une bonne chose pour moi, avoue-t-il, ce qui aurait dû me donner un coup d'accélérateur m'a finalement freiné. Chaque jour je m'asseyais pour écrire, et même si j'avais eu une bonne journée, je me sentais mauvais parce que je pensais : Oh mon dieu, je dois finir ce livre. J'ai seulement écrit quatre pages quand j'aurais dû en écrire quarante.
Contrairement à ce qu'il avait annoncé, il ne participera pas à la prochaine convention Game of Thrones, fuyant la succession infinie de fans voulant se prendre en photo avec lui. Le succès a effectivement ses revers... Il témoigne qu'on y gagne beaucoup mais qu'on y perd aussi. Il ne peut désormais plus s'adonner à l'un de ses loisirs favoris : flâner incognito dans une librairie, y errer, ouvrir des livres, lire quelques lignes, et faire des découvertes dont il n'avait pas idée avant de passer les portes de la boutique. Aujourd'hui, dans les 10 minutes, un attroupement s'active autour de lui. De quoi lui faire regretter le temps où il était un simple anonyme.
Agé de 70 ans, George R.R. Martin est très attendu pour la fin du Trône de fer. Le dernier tome est paru aux Etats-Unis en 2011.

Discuter du Trône de fer sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :