Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

GRRM et les “divergences” à venir entre Game of Thrones et ses romans

Par Gillossen, le jeudi 7 mars 2019 à 07:12:31

MartinBien entendu, George R.R. Martin a été interrogé à l'approche de l'ultime saison.
Au cours d'un entretien accordé au magazine Entertainment Weekly, Martin a déclaré qu’il n’avait pas lu les scripts de la dernière saison de la série (il n’a pas non plus visité le plateau), car il se concentrait sur l’écriture de The Winds of Winter. Cela signifie qu'il ne connaît pas vraiment les plans exacts des showrunners de Game of Thrones, David Benioff et Dan Weiss, et qu'il n'a pas vraiment travaillé avec eux sur la fin, mis à part les grandes lignes qu'il leur avait données il y a des années. Je connais certaines choses. Mais il y a beaucoup d’histoires autour de personnages mineurs qu’ils vont créer par eux-mêmes. Et bien sûr, ils sont en avance sur moi depuis plusieurs années. Il peut y avoir des divergences importantes.
Mais dans quelle mesure la fin de la série correspondra aux livres ? David Benioff et Dan Weiss semblent vouloir éviter de tout gâcher pour le lecteur. Maintenant que la série est en avance sur les livres, on s'est dit que cela pourrait gâcher la surprise. Nous avons donc discuté avec George et décidé que nous ne dirons pas aux gens quelles sont les différences. Par conséquent, lorsque ces livres seront publiés, les gens pourront les découvrir avec un œil neuf.
Martin n'a par ailleurs pas voulu faire de point quant à son avancée précise dans The Winds of Winter, mais il a admis qu’il aurait souhaité terminer les livres plus tôt, car il n’avait pas du tout anticipé que la série dépasserait sa propre histoire. C'est la fin pour beaucoup de gens. Mais ce n’est pas la fin pour moi. Je suis toujours profondément plongé dedans. Je ferais mieux de vivre longtemps car il me reste beaucoup de travail à faire.

Discuter de George R.R. Martin sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :