Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

GOT : Littlefinger du livre à l’écran

Par Zaebas, le mardi 3 décembre 2013 à 09:50:15

littlefinger Lors d’une interview pour la BBC, G.R.R. Martin est notamment revenu sur le personnage de Petyr "Littlefinger" Baelish, qui est pour Martin le personnage qui a le plus changé pour le passage à l’écran.
Le Littlefinger des romans et le Littlefinger de la série TV sont des personnages très différents. Il est probablement le personnage qui est le plus différent du livre. annonce Martin. Il y avait une ligne de dialogue dans un récent épisode, où Littlefinger n’est même pas présent, mais deux personnes parlant de lui et l’un des deux dit : "Et bien, personne ne fait confiance à Littlefinger" et "Littlefinger n’a pas d’amis". Et c’est vrai pour le personnage de la série, mais ce n’est certainement pas vrai pour le personnage du roman. explique l’auteur.
Avant d’expliquer ces propos :  Le Littlefinger du livre, tout le monde lui fait confiance. Tout le monde a confiance en lui car il semble impuissant, et il est très sympathique et très utile. Il aide Ned Stark quand il arrive en ville, il aide Tyrion, vous savez, il aide les Lannister. Il est toujours prêt à aider, à amasser de l’argent. Il aide Robert, Robert dépend de lui pour financer l’ensemble de ses banquets et tournois et ses autres folies. Parce que Littlefinger peut toujours lever des fonds. Ainsi, il est l’ami de tout le monde. Mais bien sûr, il a un côté machiavélique. Tout le monde a confiance en lui, car tout le monde dépend de lui. Il n’est pas une menace. C’est juste ce type utile, drôle, à qui vous pouvez faire appel pour ce que vous voulez, et qui lèvera des fonds. En revanche, la version d’HBO de Littlefinger s’est avérée beaucoup plus apte à mettre en place les chutes de différents personnages, y compris Ned Stark.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview de la BBC ci-dessous.

Get Adobe Flash player 

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :