Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

Game of Thrones saison 3 : les défis des effets spéciaux

Par Lhénée, le mardi 13 novembre 2012 à 09:57:13

Game of Thrones L'interview de Jonathan Barrass, responsable des effets spéciaux plateau (ambiance, feu, pluie, fumée), qui a travaillé notamment sur Batman begins et cinq Harry Potter, nous permet d'en savoir plus sur les coulisses de la saison 3 de Game of Thrones.
L'un des plus gros défis relevé par l'équipe fut étonnamment purement organisationnel. La difficulté est en effet venue des tournages simultanés de plusieurs épisodes, filmés dans le désordre et avec des réalisateurs différents. L'équipe a dû jongler avec diverses techniques, et s'adapter au jour le jour, le programme établi à l'avance pouvant être totalement métamorphosé à tout moment.
L'autre défi de taille à gérer a été l'épée enflammée (sûrement celle de Stannis Baratheon, ndlr). Les cascadeurs et CC Smiff, épéiste accompli, déplaçaient l'épée si vite qu'ils éteignaient les flammes... Un professionnel a réussi à transformer ce bout d'aluminium en une épée qui s'embrase toute seule, une prouesse dont Jonathan Barras a hâte de voir le résultat final.
La logistique n'a pas été de tout repos non plus : un énorme camion-citerne rempli de gaz les suivait dans leurs déplacements, avec toutes les précautions de sécurité adéquates. Et ils pouvaient le vider entièrement en seulement 20 minutes ! L'équipe de professionnels qui soutient les techniciens a aussi été fabuleuse : les outils, objets utilisés étaient toujours en parfait état de marche, facilitant grandement le travail. Tout le matériel était à bord d'un camion, prêt à partir et à répondre à la demande du réalisateur. Jonathan Barras nous rappelle aussi que tous les feux visibles dans la série sont le fruit des effets spéciaux. Si on ne s'en rend pas compte, c'est que le technicien a bien fait son travail.
Voilà qui promet un beau rendu. Rendez-vous en mars 2013 !

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :