Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

Comic Con 2012 : le panel Game of Thrones !

Par Gillossen, le samedi 14 juillet 2012 à 14:46:54

comic

L'évènement sans doute le plus attendu de la journée du vendredi du côté des amateurs de fantasy, en attendant la présentation de Bilbo le Hobbit aujourd'hui !
Outre les annonces côté distribution et date de reprise de la saison 3 sur les écrans américains, ce panel fut l'occasion pour George R.R. Martin (chargé d'ailleurs d'animer le tout) et les autres invités de répondre aux questions et d'échanger avec leurs fans. Au passage, HBO a mis en ligne une vidéo résumant toute la saison 2 en un peu plus de 5 minutes. Dès lors, évidemment, attention, spoilers !
Ci-dessous, quelques informations diverses tirées de ce panel.

- Martin a apparemment beaucoup plaisanté avec Alfie Allen sur les scènes de sexe de Theon, obligeant l'acteur à garder la forme. A noter que celui-ci ne considère pas son personnage comme un méchant.
- Carolyn Strauss, productrice exécutive de la série, est revenue une fois de plus sur la genèse de celle-ci, sans apporter de nouvelles révélations.
- Emilia Clarke explique encore pouvoir se promener sans être remarquée, mais que lorsque cela se produit, c'est en général assez spectaculaire, comme lorsqu'on lui donne du "Khaleesi".
- Tourner dans autant de pays est une entreprise herculéenne.
- Weiss and Benioff avaient apparemment écrit un faux script où Bran tuait Theon, mais Martin semblait avoir du mal à en venir au sujet.
- Étrangement, Kristian Nairn (Hodor) était dans le public, pas sur scène.
- Richard Madden a plaisanté sur le fait de devoir jouer face à une boule de métal sur un bâton pour représenter son loup quand Emilia Clarke avait droit à de vrais dragons.
- La scène de la saison 2 préférée d'Alfie Allen est celle de son discours, celle de Michelle Fairley celle où Catelyn se remémore ses souvenirs avec Robb et Richard Madden toutes ses scènes avec Fairley.
- Tout comme J.R.R. Tolkien rejetait toute analogie entre le Seigneur des Anneaux et la Seconde Guerre Mondiale, Martin a expliqué que le Trône de Fer n'était pas une allégorie du monde actuel.
- Tous ont lu les livres du cycle mais certains saison par saison.
- A noter que le sentiment général concernant le compte-rendu de Collider est que George R.R. Martin fait apparemment un très mauvais modérateur, posant des questions parfois alambiquées, voire gênantes, comme en demandant à Emilia Clarke pourquoi on ne la voyait pas seins nus à Quarth puisque c'est ainsi que Daenerys est décrite dans son roman (!).





Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :