Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

Le Trône de Fer, de l’écrit à l’écran !

Par Gillossen, le samedi 9 juin 2012 à 13:19:11

BrienneDans un long entretien, Bryan Cogman, scénariste de Game of Thrones et superviseur de l'intrigue, revient sur le processus d'adaptation de cette saison 2.
Notre homme aborde de nombreux sujets, comme le rôle de Ros, la symbolique des rapports entre Tyrion et les prostituées, ou la relation entre Rob et Talisa, qui manifestement a fait grincer quelques dents parmi les fans. Mais aussi bien sûr sur la richesse de l'univers. Comme le dit David (NdT : Benioff), la série s'écroulerait sous le poids de toute cette mythologie... L'un des grands thèmes de la saga, c'est la relation des personnages avec le passé et je veux que ça soit un thème très important de la série. Je pense que c'est quelque chose qui se fera plus prégnant à mesure que celle-ci avance.
Et justement, Bryna Cogman est également interrogé sur l'avenir de la série, et sur le fait de devoir anticiper son sort à moyen terme en terme d'adaptation de l'intrigue : si vous regarde la saison 2 dans son ensemble, c'est pour l'essentiel le deuxième tome du Trône de Fer. Nous avons gardé des choses pour plus tard mais le ton de l'histoire est là. Il a fallu couper ou déplacer certaines choses. (...) Nous avons ralenti certains éléments, concernant Bran ou Arya par exemple, car nous pensons à tout ça avec plusieurs années de série en tête. (SPOILERS) Dans le contexte de la série, il aurait été bizarre de la voir tuer des Lannister en armure. Cela n'aurait tout simplement pas fonctionné.
Mais il ne s'agit pas d'"améliorer" le roman pour autant : Quand je parle de changements, ce n'est jamais dans le sens "c'était mieux dans le roman ou ça ne marchait pas dans le roman". Jamais je ne dirai ça. Mais si vous regardez notre série, ce n'était pas le bon moment pour Arya, alors nous avons retardé cette étape de son parcours.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :