Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

Benioff et Weiss évoquent la saison 2 de Game of Thrones

Par Merwin Tonnel, le mardi 30 août 2011 à 18:42:23

Benioff WeissEt le tournage en cours aidant, les deux showrunners se font plus bavards que par le passé.
Dans une interview accordée au Daily Beast, David Benioff et D.B. Weiss discutent avec humour du futur de la série, de leur surprise à l'annonce des nominations des Emmy et surtout des nouveaux acteurs qui apparaîtront à l'écran dès le printemps prochain.

Pour commencer, Carice van Houten a l'air d'avoir convaincu les deux hommes dans le rôle de Melisandre. Belle à tomber ? C'est bon. Charismatique et très intelligente ? C'est bon. Capable d'avoir une présence sinistre et menaçante sans en faire trop dans la méchanceté ? C'est bon. Dans les mains de Carice, Melisandre est comme Lady Macbeth et les trois sorcières combinées en une personne.
Il en va de même pour Hannah Murray, qui jouera Vère. Hannah apporte un côté merveilleusement endommagé à Vère, dit Benioff. Le personnage est un peu comme une de ces filles qui se font kidnapper, dont on abuse pendant des années et dont on lave le cerveau au point qu'elle pense que leur ravisseur est un prophète et un homme juste.
Autre personnage très attendu par les fans du Trône de Fer : Brienne. Gwendoline Christie est fantastique. Elle incarne à la perfection le genre de force blessée nécessaire au personnage. Et elle s'est entraînée. Elle va vous défoncer.
Gemma Whelan (Yara Greyjoy) a aussi le droit à une mention pour la qualité de ses scènes avec Alfie Allen (Theon Greyjoy), tout comme Stephen Dillane (Stannis Baratheon) pour son duo avec Carice van Houten. Liam Cunningham apporte une touche d'humanité et d'intelligence à un de nos rôles préférés, Davos Mervault, dit enfin Benioff.

Les showrunners reviennent aussi sur la critique récurrente du nombre trop important de sexposition, ces moments utilisant des scènes de sexe pour présenter des personnages ou dévoiler des pans de l'univers de George R.R. Martin. Nous allons traiter ce problème avec une scène de bordel de 20 minutes impliquant une douzaine de prostituées, Mord le geôlier, un âne et grand nid d'abeilles, plaisante Benioff. Weiss ajoute, encore plus rigolard : Il y aura toujours ceux qui veulent moins de sexe, ceux qui veulent en voir plus et ceux qui veulent voir du sexe dans de grandes baignoires de pudding. On ne peut pas plaire à tout le monde. Cette année, on va se concentrer sur les fans de pudding. Comme dirait Ross Geller : Je ne sais franchement pas si je suis affamé ou excité.

Enfin l'hypothétique adaptation d'A Storm of Swords, le tome 3, est également abordée. Si Benioff et Weiss sont pour le moment plongés corps et âmes dans le tournage de la saison 2 et si la saison 3 n'est pas encore commandée par HBO, une chose est néanmoins sûre : A Storm of Swords ne sera pas adapté en une seule saison. C'est dit.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :