Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

Le final de Game of Thrones passionne les foules

Par Merwin Tonnel, le mardi 21 juin 2011 à 17:51:01

AudiencesIl faut croire que les menaces de certains d'arrêter la série après l'épisode 9 étaient des paroles en l'air. Game of Thrones ne s'est jamais mieux portée que pour son final. HBO pariait sur une lente construction de son public et la chaîne a eu raison.
Selon Entertainment Weekly, ce n'est pas moins de 3 millions de téléspectateurs (3,041 pour être précis) qui ont allumé leur télé dimanche dernier aux États-Unis pour la première diffusion du dixième épisode, un score qui atteint les 3,9 millions avec la rediffusion. Autant dire qu'il s'agit là d'un record pour la série, seulement battu en terme de rediffusions par le spam du pilote sur le bouquet HBO. Au moment d'écrire ces lignes, l'audience moyenne pour un épisode toutes plateformes confondues (VOD, enregistrement,…) est de 8,3 millions de téléspectateurs.
En Grande-Bretagne, Game of Thrones finit également en hausse, avec 667 000 curieux devant leur poste pour la première diffusion de Fire and Blood. Seul le pilote avait fait mieux.
Si la saison 2 est déjà commandée, on ne peut que se féliciter d'une telle progression tout au long de la première année de la série qui présage de belles choses pour son avenir. Il est bien évidemment encore trop tôt pour se prononcer, mais si les choses continuent de la sorte, l'adaptation du troisième tome pourrait bien être de plus en plus sûre. Avec les ventes de DVD et le rattrapage des retardataires, le premier épisode de la saison 2 pourrait même taper plus haut que la barre des 3 millions. Réponse au printemps prochain.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :