Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

Focus sur le générique de Game of Thrones

Par Merwin Tonnel, le jeudi 21 avril 2011 à 09:04:42

Si vous avez eu la chance de voir le premier épisode de Game of Thrones, vous n’avez sûrement pas pu louper le générique de la série qui a fait beaucoup parler de lui, en bien. Sinon, HBO l’a mis en ligne et vous pouvez le retrouver à la fin de cette brève.
The Hollywood Reporter est allé chercher le bien nommé (oui, j’ai osé) Angus Wall qui a conçu ce générique, tout comme ceux de Big Love, Rome et Carnivàle (pour lequel il a d’ailleurs gagné un Emmy).
L’idée de départ de HBO était de présenter une carte de Westeros mais d’une façon très différente de ce qui se fait habituellement en fantasy. Alors nous avons eu l’idée d’un monde dans une sphère, dit Angus Wall. Si l’inspiration de départ est une station spatiale des années 60, il fallait cependant que le générique ne fasse pas futuriste. Nous avons tout de suite pensé aux machines de Léonard de Vinci. (?)
Ainsi, la "caméra" passe de royaume en royaume et, à chaque lieu important, le rouage principal, qui porte le blason de la famille dirigeante, actionne les mécanismes qui font prendre vie aux bâtiments. Une bien belle métaphore. Mais les détails sont aussi importants. Sous la surface de la carte, il y a aussi des rouages., continue Wall. Si vous regardez attentivement, vous remarquerez qu’ils sont tous reliés aux rouages de la surface.
Mais ce n’est pas le seul détail que vous avez pu manquer. Avez-vous remarqué que l’histoire récente de Westeros est brièvement résumée dans le générique ? Au milieu de la sphère, il y a le soleil et autour du soleil, il y a des bandes, des sculptures en relief qui racontent les légendes du pays. On peut voir ces bandes trois fois pendant la séquence (…). La troisième fois, nous voyons tous les animaux représentant les différentes maisons s’incliner devant le cerf Baratheon.
Et nous n’avons pas encore tout vu ! Nous vous l’avions déjà dit, il y aura plusieurs génériques, quatre pour être exacts. Celui de l’épisode deux, notamment, sera différent et, plus tard, nous verrons les Eyrié et les Jumeaux prendre vie.



Discuter de Game of Thrones sur le forum

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :