Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer
Une discussion avec George R.R. Martin
Par Akallabeth, le mardi 11 janvier 2011 à 10:57:26
Vendredi dernier s'est tenue une table ronde avec George R.R. Martin et les scénaristes de la série issue de son oeuvre, David Benioff et Dan Weiss, que Winter is coming nous a gracieusement retranscrit. Lors de celle-ci plusieurs informations au sujet de Game of Thrones ont transpiré.
Pour commencer avec la genèse du projet, Martin explique qu'il avait déjà eu des propositions d'adaptations, mais que celles-ci voulaient se concentrer uniquement sur quelques personnages tels Jon ou Dany, ce qui ne lui convenait naturellement pas. David et Dan sont alors venu le voir pour un déjeuner qui a duré jusqu'au diner, posant ainsi les bases de ce qui sera A Game of Thrones. Il parle ensuite de sa difficulté à laisser ses personnages entre les mains de David et Dan, en comparant cette impression avec celle de parents laissant leurs enfants entre les mains des professeurs pour continuer leur éducation, en espérant que ceux-ci feront aussi bien qu'ils l'auraient fait.
A la question "Quel est le personnage qui a le plus changé suite au passage à l'écran, l'auteur répond que tous les personnage sont parfaitement dans l'esprit de ceux du livre, mais qu'il imaginait Osha plus mature, plus "dure" que son actrice Natalia Tena (photo ci-contre), mais qu'après avoir vu son audition, il s'est dit que c'était la bonne. Il ajoute que désormais, lorsqu'il fera réapparaitre Osha dans la série, sa tache est de la rendre plus intéressante pour égaler les superbes performances de l'actrice.
G.R.R. Martin lâche ensuite que le rôle d'Aerys le Fol a été pourvu, ce qui indique la présence de flashback dans la série montrant certaines scènes de la saga, levant en particulier le voile sur une image que l'on peut apercevoir à la fin de la dernière vidéo Inside Game of Thrones (à 11 min 38s).
Il revient ensuite sur les difficultés rencontrées lors de l'écriture de A dance with Dragons et précise qu'il compte bien ne pas prendre de retard par rapport à la série. Concrètement cela indique (après confirmation de la découpe de A Storm of Swords en deux saisons de la série) qu'il a cinq, six ans d'avance, et espère bien en profiter pour finir sa saga. Voilà de quoi raviver tous les espoirs des fans !
Discuter de Game of Thrones sur le forum.
Dernières critiques
- Les Cités rebelles † critique roman
- La Plus Grande † critique roman
- Les Disparus du Pays imaginaire † critique roman
- Les Vents de Terreciel † critique roman
- Dans l'ombre de la reine louve † critique roman
- Le Nouvel Angyo Onshi † critique manga
- L'Automate de Nuremberg † critique roman
- Les Loups de Hurlebois † critique roman
Derniers articles
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
- Retour sur les Imaginales 2024
- La sélection fantasy 2023 de la rédaction d'Elbakin.net
Dernières interviews
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires
- Un entretien avec François Baranger
- Un entretien avec Joan Mickelson
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic