Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Quel avenir pour Narnia au cinéma ?

Par Altan, le samedi 3 janvier 2009 à 16:50:16

Après le départ de Disney, le futur du Monde de Narnia est en suspens. Il est peu probable que la société Walden Media encore sur le pont prenne les rênes du troisème opus seule, et tout mène à croire que la 20th Century Fox est en passe de prendre la relève de Disney...
Walden Media et la Fox ont en effet souvent travaillé ensemble par le passé (La Cité de l’Ombre étant le dernier en date), et forment même parfois le label Fox-Walden. Narnia pourrait aussi constituer ce en quoi une 20th Century Fox sans grande franchise à moyen terme a besoin dans l’immédiat.
En outre, Disney a admis que l’insuccès (tout relatif) du Prince Caspian au box-office était dû à sa date de sortie, qui, au rappel, côtoyait celle d’Indiana Jones ou d’Iron Man, et qu’il aurait récolté facilement 100 millions de dollars de plus avec une sortie en décembre.
Il apparaît clairement que Walden Media ne lâchera pas la franchise Narnia étant donné qu’elle constitue la seule qui lui a rapporté autant d’argent. Car seulement un seul de ses autres films depuis sa création en 2001 n’a réalisé un score supérieur à 100 millions de dollars aux USA, et aucun d’entre eux n’a fait plus de 225 millions dans le monde entier.
De son côté, la Fox n’a pas réalisé de gros scores ces dernières années, son meilleur succès reste le film des Simpson avec 527 millions de dollars. A la différence de Disney, il semble que la Fox n’ait pas besoin d’un succès retentissant, même si cela pourrait se traduire par une légère baisse du budget du film.
Les intérêts de Walden et de la Fox semblent donc convergents. Il faudra alors fixer convenablement le planning de distribution et de commercialisation du Passeur d'Aurore – un domaine dans lequel la 20th Century Fox n’a pas fait trop d’erreur ces derniers temps, s’il on excepte Dragon Ball...

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :