Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Disney espère un miracle au box-office

Par Gillossen, le vendredi 2 décembre 2005 à 14:21:06

Et ce miracle, c'est Le Monde de Narnia qui est censé l'accomplir, d'après un article de l'agence de presse Reuters.
D'après Dennis Rice, vice-président de la publicité pour les Walt Disney Studios, Nous retournons littéralement chaque pierre. Nous recherchons tous les fans, de façon égale et agressive. Entre le budget du film lui-même et sa promotion, Disney aurait dépensé 250 millions de dollars, rien que pour l'Amérique du Nord. Il faut donc bien rentabiliser tout cela !
Si vous avez un film familial qui génère autant de succès, commente Lawrence Haverty, de Gabelli Global Multimedia Trust, cela à d'énormes conséquences financières pour le studio. Vous parlez d'une franchise dont la valeur est de plusieurs millards de dollars. Les franchises... Tout est dit, lorsque l'on songe que Disney et Walden Media aimeraient tant imiter le succès de la Warner Bros avec les Harry Potter. Les franchises sont le Saint Graal de l'industrie de nos jours... parce que vous savez que vous allez pouvoir répéter le même business encore et encore, décrète l'analyste David Miller. Mais le studio n'a pas que le film en lui-même pour s'y retrouver : ventes de DVD, de produits dérivés en tous genres, partenariats avec des entreprises comme McDonald's...
Et s'il a beaucoup été question des tentatives de Disney de séduire la communauté chrétienne, toujours aux Etats-Unis s'entend, c'est finalement moins de 5% de son budget promotionnel qui aura été utilisé à ses fins ! Oui, nous cherchons à séduire la communauté croyante, confirme Rice. Mais pas plus agressivement que les autres.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :