Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

En visite sur le tournage du Prince Caspian !

Par Gillossen, le lundi 23 juillet 2007 à 10:35:28

Alors que le film a reçu là-bas comme nom de code Toastie, certains journalistes ont eu la chance d'être invités à passer deux jours sur le tournage du Prince Caspian, près de Prague, dans les fameux studios Barrandov !
Ceux-ci, fondés en 1931, ont vu se tourner beaucoup de films de propagande nazie, avant que leur réputation ne commence à s'améliorer dans les années 60, avec le tournage de plusieurs films de Milos Forman. Alors que les intérieurs sont si réussis que l'on dirait vraiment des décors en extérieur (même si ceux-ci seront illustrés par la forêt polonaise), avec de vrais arbres à la clé, nous avons donc confirmation que la structure du roman a été alteré, les deux récits, celui de Caspian et celui des Pevensie, s'entremêlant pour des questions de rythme.
Un autre plateau se transformait, passant de la salle du couronnement de Miraz aux étables où Caspian vole un cheval afin d'échapper justement à son oncle. Ont également été visitées les caves abritant les Narniens de la menace de Miraz, des caves ornés de peintures et gravures représentant l'histoire de Narnia depuis la mort et le retour d'Aslan. Au passage, la cour intérieure du château du roi Miraz est le plus grand décor que le designer de production Roger Ford ait jamais construit de toute sa carrière. Du côté des costumes, repérant quelques tenues de la Sorcière Blanche, il apparaît que celle-ci pourrait faire une courte apparition dans le film, peut-être là encore en flashback, ce qui représente(rait) un nouvel ajout au roman.
Pour le tournage de scènes de bataille entre les armées de Narnia et les Telmarins, Andrew Adamson n'hésite pas à diffuser de la musique sur le plateau, notamment Survivor's "Eye of the Tiger," "Jesus Walks" de Kanye West, ou même "Battle Without Honor or Humanity", que l'on a pu entendre dans Kill Bill. Un duo entre Peter Gabrile et Kate Bush, ce n'est pas assez guerrier... La météo n'ayant pas toujours été très clémente de son côté, les scènes de combat en extérieur ne pouvaient pas toujours être tournées comme prévues initialement, cela permettant toutefois à l'équipe chargée des effets spéciaux de travailler sans plus d'entrave pour sa part.
En attendant plus de détails et notamment la traduction d'une interview d'Andrew Adamson, voici quatre dessins préparatoires toujours signés Justin Sweet, et toujours aussi magnifiques ! Deux d'entre deux étaient déjà connus, mais pas avec une aussi bonne résolution...

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :