Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Une fanfiction de Narnia attire l’attention

Par Renardeau, le mercredi 20 mars 2019 à 10:11:31

1

De temps en temps, certaines fanfictions font parler d'elles. Cette fois-ci, c'est au tour de The Stone Table, une fanfiction qui se déroule dans l'univers de Narnia, crée par C.S. Lewis.
Rédigée par l'écrivain et essayiste britannique Francis Spufford, la fanfiction en question attire surtout l'attention pour son style parfaitement identique à celui de Lewis ainsi que pour son respect de l'œuvre d'origine et se déroule chronologiquement entre Le Neveu du magicien et Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique. Dans ce texte, écrit à l'origine pour sa fille Theodora, Spufford raconte les aventures de Polly Plummer et Digory Kirke après la création de Narnia dans Le Neveu du magicien et explique l'existence des 4 trônes de Cair Paravel et de la Table de Pierre, des éléments importants du Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique.
Si les ayants-droits de C.S. Lewis, contactés par Spufford, n'ont pour le moment émis aucun commentaire sur The Stone Table, l'écrivain Adam Roberts qui a trouvé le texte de Spufford superbe est quant à lui convaincu qu'il sera un jour publié, que ce soit en 2034, lorsque Les Chroniques de Narnia passeront dans le domaine public, ou plus tôt. En attendant plus d'informations, vous pouvez retrouver les premiers chapitres juste ici.

Discuter des Chroniques de Narnia sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :