Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Le Prince Caspian et le lobbying irlandais

Par Gillossen, le dimanche 5 février 2006 à 20:52:45

Le Prince CaspianEn début de semaine, nous avions abordé les bruits d'un tournage en Irlande pour la suite du Chapitre 1 du Monde de Narnia. Eh bien, nous y revenons pour la conclure, puisque les bruits s'amplifient.
C'est ainsi que Dick Cook, de Disney, s'est publiquement félicité d'un changement de régime de taxes adopté récemment en Irlande, un changement évidemment profitable aux tournages de films étrangers sur le sol irlandais. Le dernier tournage important sur place pour Disney était Le Roi Arthur. Les irlandais ont toujours été extrêmement professionels et polis, a-t-il convenu.
Pendant ce temps, dans le Irish Independent, on apprend que des représentants de Walden Media, producteur du film d'Andrew Adamson, ont rencontré une compagnie irlandaise de co-production, et qu'une délégation du gouvernement va prendre le chemin d'Hollywood pour promouvoir le cinéma irlandais.
Mais la Nouvelle-Zélande et la République Tchèque, hôtes de Narnia pour le Chapitre 1, ne compte pas rendre les armes sans se battre et poussent également...


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :