Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia
Le tournage du Passeur d’Aurore a officiellement débuté !
Par Gillossen, le mardi 28 juillet 2009 à 08:01:47
La 20th Century Fox a officialisé le début du tournage de l’Odyssée du Passeur d’Aurore, troisième chapitre du Monde de Narnia, après deux premiers films sous la bannière Disney.
Le tournage du long métrage a donc débuté hier sous la direction de Michael Apted, en Australie, dans la région de Queensland, et devrait se poursuivre dans l’hémisphère sud jusqu’au mois de novembre prochain, avant une post-production d’un an avant une sortie globale autour du globe en décembre 2010. Le communiqué de presse nous en apprend un peu plus sur les seconds rôles engagés sur le projet, car il faut bien dire que côté casting, les choses étaient demeurées en arrière-plan.
On retrouvera donc des seconds couteaux australiens au visage souvent connu, tel que Gary Sweet (Stingers) qui sera le capitaine du Passeur d’Aurore, Drinian, Bruce Spence (Mad Max) qui incarnera le seigneur Rhoop, l’un des sept seigneurs que doit retrouver Caspian, ou bien encore Arthur Angel (Ghost Rider) qui sera quant à lui Rhince, le second du capitaine Drinian, de même que le néozélandais Shane Rangi, qui incarnera à nouveau un minotaure, pour la troisième fois. Liam Neeson prêtera quant à lui pour la troisième fois également sa voix au puissant Aslan. Les producteurs des deux premiers, Mark Johnson (Rain Man, Bugsy, The Notebook) et Philip Steuer (The Rookie, The Alamo), rempilent eux aussi, accompagné cette fois par Andrew Adamson, qui passe donc de réalisateur à producteur. Douglas Gresham, le fils adoptif de C.S. Lewis est lui aussi à nouveau de l’aventure.
Le scénario définitif a été écrit à… huit mains, avec les participations de Christopher Markus et Stephen McFeely (Les deux premiers chapitres du Monde de Narnia), ainsi que Richard LaGravenese (The Fisher King) et Michael Petroni (The Dangerous Lives of Altar Boys). Au sein de l’équipe technique, on retrouve par exemple Dante Spinotti (L.A. Confidential, The Insider) au poste de directeur de la photographie ou Rick Shaine (The Incredible Hulk, Rome) au montage.
Dernières critiques
- Le baiser du rasoir † critique roman
- Marie des Dragons † critique roman
- Reine des Batailles † critique roman
- Stonewielder [VO] † critique v.o.
- L'Héritage et autres nouvelles † critique roman
- Zombies contre licornes † critique roman
- Toll the Hounds [VO] † critique v.o.
- Avant les ténèbres † critique roman
Derniers articles
- Semaine TV du 11 au 17 février 2012
- En attendant la fin du monde, du côté des éditeurs
- Le top 10 2011 de la rédaction d’Elbakin.net
Dernières interviews
- Un entretien avec Nicolas Cluzeau !
- Utopiales 2011 : last but not least, Pierre Pevel !
- Utopiales 2011 : au tour de Justine Niogret !