Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Jeux

Pas d’autocensure pour Magic

Par Ivy, le samedi 19 décembre 2020 à 18:53:42

1 L'éditeur Wizards of the Coast annonce qu'il ne changera pas les histoires de Magic : L'Assemblée pour plaire aux pays qui pratiquent la censure, même s'il prend ainsi le risque qu'une partie du matériel qu'il publie ne soit pas disponible partout.
Nous raconterons les histoires que nous avons envie de raconter, en mettant en scène les personnages et les relations qui servent au mieux le récit et notre public. Notre but sera de créer des histoires intéressantes auxquelles on peut s'identifier. Ces histoires incluront un panel de personnages diversifiés, avec des expériences, des défis et des aventures variés, écrit l'éditeur sur son site. Wizards of the Coast se réjouit que cette décision lui permette de créer librement des contenus qui reflètent les valeurs de sa communauté. Et s'il regrette que les contenus en question puissent tomber sous le coup de la censure dans certains pays, il espère qu'ils seront disponibles partout un jour.
Cette annonce arrive un an après une polémique qui avait ébranlé la communauté du jeu : le roman War of the Spark : Forsaken affirmait l'hétérosexualité de Chandra Nalaar, alors qu'elle avait déclaré son amour pour un autre personnage féminin dans une histoire publiée précédemment. Wizards of the Coast s'était excusé pour ce rétropédalage, sans expliquer les raisons qui se cachaient derrière. De nombreuses voix s'étaient toutefois élevées pour attribuer ce changement de cap à une peur de la censure.

Discuter de Magic sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :