Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Jeux

L’actualité Kickstarter : Time of Legends & Too Many Bones

Par John Doe, le dimanche 22 octobre 2017 à 16:44:58

too many bonesAprès Gloom of Kilforth il y a trois semaines, place à deux projets beaucoup plus imposants, et pour lesquels on pourrait imaginer passer en fond sonore la partition de Pour une poignée de dollars. Dans les deux cas, les projets ont largement atteint leur seuil de financement, et leur campagne se termine en même temps, le 10 novembre.
Time of Legends : Joan of Arc est le premier Kickstarter de Mythic Games en leur nom, après Mythic Battles en 2016 qui avait été porté par Monolith. Il s'agit d'un jeu de figurines en format 15 mm, plus petit donc que le format traditionnel du genre (28-32 mm), situé au Moyen Age, pendant la Guerre de Cent Ans. Mais un Moyen Age mâtiné de créatures fantastiques où anges, démons, loups garous et autres tarasques font partie des alliés et adversaires potentiels. Le jeu, signé Pascal Bernard, offre deux modes : un mode narratif basé sur des scenarii et un mode bataille. La contribution de base est de 120 dollars (hors port), l'addition pouvant monter jusqu'à 380 dollars si vous voulez la totale. A noter que le jeu sera disponible en français.
Deuxième projet du jour, Too Many Bones (d'Adam & Josh Carlson) est édité par Chip Theory Games. Il s'agit d'une campagne pour l'extension/standalone Undertow, mais il est également possible d'acquérir le jeu de base. Il s'agit d'un jeu coopératif, qui permet aux joueurs d'incarner des Gearlocks, qui affronteront durant leurs aventures maints ennemis, avec un système de progression basé sur l'acquisition de dés spéciaux débloquant des caractéristiques uniques à chacun. Le matériel est ultra luxueux (tapis de jeu en néoprène, dés custom à impression thermique, jetons de pokers pour les personnages et les monstres, cartes en PVC)... avec un prix à l'avenant (190 dollars pour le jeu de base et l'extension, près de 400 dollars hors port pour la totale). Le jeu n'est disponible qu'en anglais.
Finalement, il serait peut être plus judicieux d'utiliser la bande son de Et pour quelques dollars de plus !

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :