Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Jeux

Magic : The Gathering célèbre ses 25 ans

Par Ivy, le dimanche 25 juin 2017 à 20:18:57

1 Le célèbre jeu de cartes vient de fêter ses 25 ans et pour l'occasion de nombreux changements sont annoncés.
Depuis près de 20 ans, Magic sort ses extensions sous forme de blocs, de trois sets (un gros et deux petits) jusqu'en 2015, puis ensuite de deux sets (un gros et un petit). Aujourd'hui, cela change à nouveau : le bloc à venir, intitulé Ixalan, rempli de pirates et de dinosaures, sera le dernier bloc à proprement parler.
En effet, à partir d'avril 2018, le jeu va passer sous un format dit "3+1". Trois gros sets par an (automne, printemps, hiver) seront alors proposés aux joueurs. Ces sets seront indépendants les uns des autres tant au niveau des mécaniques de jeu que de l'ambiance, mais pourront selon les besoins de l'histoire se passer sur le même plan. Ces changements viennent à la fois des retours des joueurs et d'une volonté de ne plus s'enfermer dans un modèle qui n'est pas adapté à chaque extension. Le prochain set à sortir sous cette nouvelle organisation sera intitulé Dominaria, un plan qui réveillera des souvenirs chez certains puisque qu'il a été utilisé pour presque toutes les éditions de Magic publiées entre 1993 et 2003. La dernière visite dans ce plan remonte au bloc Spirale Temporelle en 2006.
Enfin, un quatrième set sortira chaque été ; c'est le retour de l'édition de base qui avait disparu en 2015. Les développeurs pensaient pouvoir s'en passer en rééditant des cartes aux fil des extensions mais les cartes qu'ils souhaitaient rééditer n'allaient pas forcément avec le thème des extensions en question.

Ci-dessus vous pouvez voir un graphique des blocs passés et des sets à venir. Spaghetti, Meatballs, Milk et Archery sont les noms de code en interne des sets à venir.

Dans la liste des autres changements annoncés, on peut noter que les chefs-d'œuvre (rééditions très rares de vieilles cartes en anglais) ne seront plus présents dans chaque set mais uniquement dans ceux où le thème de la carte rééditée peut s'accorder à celui du set.
Pour finir, une nouvelle édition parodique nommée Unstable va sortir (uniquement en anglais) en décembre, le dernier set parodique datant de 2014.

Merci beaucoup à Eloniel pour cette brève !

Discuter de Magic : The Gathering sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :