Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Jeux

L’actualité fantasy en bref - 21 mars 2017

Par Ivy, le mardi 21 mars 2017 à 19:44:32

1 Le printemps est arrivé, les oiseaux chantent, les actualités bourgeonnent...
Pour bien commencer cette nouvelle saison, on vous offre aujourd'hui un zapping qui mêle Donjons et Dragons, princesses super-héroïnes, jeux vidéo Nintendo et prix Lambda (c'est son nom).
Vous ne pourrez pas dire qu'on ne fait pas dans la diversité.

  • L'info date un peu, mais Lovecraft est au cœur de nombreux projets ces derniers temps. C'est pourquoi on vous signale cette série d'émissions que France Culture a consacrées l'an passé à l'auteur de L'Appel de Cthulhu.
  • Un Avengers féminin avec des princesses de contes de fées ? C'est une idée qui semble intéresser Hollywood, où le script d'un film intitulé Princesses est actuellement proposé aux studios. Nir Paniry en est l'auteur et le réalisateur Joachim Ronning (Pirates des Caraïbes 5)est rattaché au projet du côté de Disney.
  • La Lambda Literary Foundation, qui récompense les meilleures œuvres de littérature LGBTQ, a annoncé les finalistes de sa 29e édition, notamment ceux de la catégorie SF, fantasy et horreur. La remise des prix aura lieu le 12 juin à New York.
  • Pour fêter ses 25 ans, la série Seiken Densetsu (connue sous le nom de Mana en Europe) s'offre une sortie groupée sur la Nintendo Switch. Comme le montre la bande-annonce ci-dessous, Seiken Densetsu Collection permettra de jouer aux trois premiers épisodes : Mystic Quest, Secret of Mana et Seiken Densetsu 3, sorti uniquement au Japon et qui n'avait encore jamais été traduit en anglais. Au pays du Soleil-Levant, la sortie est annoncée pour le 1er juin de cette année.
  • On reste dans le domaine du jeu vidéo avec deux bandes-annonces pour le RPG Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia et son édition limitée. En plus du jeu, celle-ci contiendra un artbook, un CD de musiques choisies, des pins et une jaquette réversible. La sortie est prévue le 19 mai prochain.
  • La cinquième édition du jeu de rôle Donjons et Dragons va être traduite dans plusieurs langues, à commencer par le français, l'allemand, l'italien, le japonais, l'espagnol, le polonais et le portugais. D'autres suivront. Sont concernés les livres (Player’s Handbook, Dungeon Master’s Guide, Monster Manual), mais aussi le D&D Starter Set et les accessoires comme les cartes.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum




Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :