Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Jeux
Numenéra chez les hommes en noir
Par Glaurung, le mardi 3 mars 2015 à 23:08:45
Numenéra arrive en français chez Black Book éditions à la fin du mois. Le jeu de rôle de Monte Cook aura le droit à un financement participatif. Un de plus pour ce projet multimédia de science-fantasy.
Se déroulant sur Terre, dans un futur très lointain, Numenéra permet d’arpenter le Neuvième Monde. En un milliard d’année, huit civilisations se sont développées et ont sombrées. Avec un neuvième cycle, notre planète est de retour à une ère médiévale où chaque objet de l’ancien temps et chaque technologie oubliée apparaissent surnaturels et magiques. Car comme Arthur C. Clarke l’a énoncé dans sa troisième loi : « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. » Les personnages des joueurs devront se lancer sur les traces des mondes anciens et en découvrir les merveilles, pour améliorer leur présent et construire leur futur.
L’aventure Numenéra a commencé par un Kickstarter très réussi en 2012. Derrière cet univers, on retrouve Monte Cook, auteur connu des rôlistes pour sa participation active à la troisième édition de Donjons & Dragons. Un deuxième financement est lancé en 2013 pour un jeu vidéo, Torment : Tide of Numenéra, successeur spirituelle du jeu Planescape : Torment. Il lève plus de 4 millions de dollars. L’univers s’étend encore avec un autre Kickstarter qui vient de se terminer avec succès : Stand, un film réalisé par une équipe suédoise, nous fera voyager dans le Neuvième Monde.
Dernières critiques
- Noon du soleil noir † critique roman
- Saison de sang † critique bd
- Le Bestiaire du crépuscule † critique bd
- Debry, Cyrano et moi † critique bd
- Sorciers † critique roman
- Tueurs d'âmes † critique roman
- Andorra † critique roman
- Le Problème avec la paix † critique roman
Derniers articles
- La sélection 2021 de la rédaction d’Elbakin.net
- La Roue du Temps : le bilan de la saison 1 !
- La Communauté de l'Anneau a vingt ans : Elbakin.net se souvient
- Nouvelle traduction du Silmarillion
- Locke & Key, bilan de la saison 2
Dernières interviews
- Simon Pinel nous parle de l'Astrolabe
- La parole aux maisons d'édition - la cuvée 2022 !
- Bilan 2021, l'année fantasy des libraires
- Un entretien avec Patrick K. Dewdney
- Un entretien avec Camille Leboulanger