Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Jeux

The Big Book of Madness à Cannes

Par Rain, le samedi 7 février 2015 à 19:30:44

big book of madnessLors du Festival International des Jeux de Cannes, qui se tiendra du 27 février au 1er mars prochain, l'éditeur Iello présentera le jeu de plateau The Big Book of Madness. Il s'agit d'un jeu coopératif écrit par Maxime Rambourg et illustré par Naïade (Seasons, Tokaido...).
Vous y incarnez un groupe d'apprentis sorciers frustrés par les petits sorts de débutant qu'on vous enseigne. Alors forcément, lorsque vous entendez parler du Big Book of Madness, avec tous ses gros sortilèges à l'intérieur, vous faites fi des avertissements de vos professeurs et décidez d'aller y jeter un coup d’œil. Évidemment, ça ne tourne pas très bien, puisqu'à l'instant où vous l'ouvrez, une ribambelle de créatures maléfiques s'échappe de ses pages pour investir le monde réel. Il ne tient qu'à vous de leur faire réintégrer le Big Book, et si possible, sans sombrer dans la folie.
Chaque joueur aura son propre deck qu'il construit en cours de partie et qui lui permettra d'acheter et d'utiliser de nouveaux sorts. Ces sorts serviront à aider vos amis ou combattre les monstres. Mais il faudra compter sur la présence de ces derniers pour vous mener la vie dure, en jetant des malédictions qui vous forceront à vous défaire d'éléments précieux de votre deck, ou qui augmenteront petit à petit votre dose de Folie. L'enjeu sera de parvenir à leur résister suffisamment pour vaincre le boss final et tourner la dernière page du livre, afin de remporter la partie.
Si vous voulez vous faire une idée plus précise, l'éditeur a mis en ligne une vidéo explicative. The Big Book of Madness est annoncé pour la fin d'année 2015.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :