Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Jeux

Wakfu TCG : Ankama arrête les frais

Par Gillossen, le mercredi 14 décembre 2011 à 11:20:23

CarteLe jeu de cartes basé sur la licence Wakfu n'a visiblement pas rencontré le succès escompté.
L'annonce vient de tomber sur le site officiel. Au-delà de l'annonce formelle, à retrouver également ci-dessous, les raisons invoquées par l'éditeur apparaissent pertinentes, à commencer par la première d'entre elles : des règles bien trop compliquées ! On se demande tout de même comment cette prise de conscience n'est pas intervenue plus tôt.
Eh oui, c'est du vécu !

Il y a un mois, nous vous annoncions dans notre lettre à la communauté notre envie de continuer le projet WAKFU TCG et de pousser les choses plus loin pour l’année 2012. Pour ne rien vous cacher, nous avions des étoiles plein les yeux et des idées plein la tête. Nous espérions que ces étoiles et ces idées, incarnées par la nouvelle politique que nous avions donnée au bloc 3 et à sa première extension (Le Réveil des Dragons), nous aideraient à convaincre nos partenaires commerciaux et par la même occasion, à réamorcer la pompe (pompe permettant d’envisager un meilleur avenir pour le jeu).
Malheureusement, nous avons essuyé de nombreuses déceptions en dressant le bilan de cette fin d’année 2011, notamment avec les tout derniers chiffres qui sont arrivés en ce mois de décembre. Remontées des ventes en magasin non satisfaisantes pour l’année 2011, communauté de plus en plus déçue et de moins en moins grande suite aux problèmes de production rencontrés par le jeu et prévisions de ventes pour l’année 2012 n’augurant rien de bon pour l’année à venir : nous ne pouvions plus laisser le jeu continuer ainsi pour le voir mourir à petit feu, enchaînant déceptions sur déceptions.
Nous avons donc le regret de vous informer que nous avons décidé d’arrêter WAKFU TCG dans son état actuel.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :