Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Pas de J.K Rowling à Québec

Par Gillossen, le mercredi 16 avril 2008 à 17:49:15

Et ce n'est pas à cause de son procès...
La présence de J.K Rowling était espérée à Québec, mais voilà qui ne sera pas possible. Malgré tous leurs efforts, les élèves de l'école primaire des Coeurs-Vaillants, de Sainte-Foy, et leurs partenaires n'ont pas réussi à convaincre l'auteur de se déplacer à Québec.
«On nous a expliqué que Mme Rowling a déjà une ou deux fondations dont elle s'occupe et que pour les prochaines années, elle veut être un peu retrait», résume Anne Cantin. Le Centre des congrès et la Chambre de commerce de Québec avaient lancé cet ambitieux projet à l'automne, histoire d'attirer la conférencière de prestige pour le 400e anniversaire de la ville. Les élèves de l'école à vocation d'entreprise avaient la tâche de vendre l'idée à l'équipe de J.K. Rowling. Au total, 200 élèves de la première à la sixième année de Coeurs-Vaillants ont élaboré 25 projets.
L'équipe gagnante, celle de Benoît Huard et de Jérémie Roy, de sixième année, a écrit et mis en page un huitième tome de la saga Harry Potter, qui prend Québec et le Château Frontenac pour cadre. Grâce à des dons de mécènes, les deux jeunes effectueront un voyage à Paris et à Londres afin d'y découvrir le circuit Harry Potter.
Les gagnants et les finalistes seront honorés aujourd'hui au Salon du livre de Québec.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :