Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter
Harry Potter et les erreurs de frappe
Par Gillossen, le mercredi 27 juillet 2005 à 11:30:03
Si la sortie du tome 6 a représenté un évènement planétaire, il n’empêche que tous les fans du monde à avoir déjà dévoré le tome 6 l’ont fait en anglais, qu’il s’agisse d’une version américaine ou britannique.
Et si les traductions se font attendre, quand bien même celles-ci arrivent souvent de plus en plus vite, blâmer les éditeurs locaux ou les traducteurs semblent inutiles, puisqu’ils n’ont eux-mêmes généralement pas pu commencer leur travail avant le 16 Juillet. Tel est le cas de l’éditeur espagnol Salamandra Editoria, dont la version ne sera probablement pas prête avant le printemps 2006, alors que le marché hispanique est en progression constante, du fait notamment des 35 millions d’habitants des Etats-Unis parlant l’espagnol. La traduction française quant à elle devrait griller la politesse à l’allemand et au mandarin.
Mais les versions originales souffrent de leur côté d’autres soucis, et non, nous ne parlerons pas de piratage cette fois ! Sans doute à force de jongler entre les délais à respecter et les différences entre les manuscrits remis à Scholastic et Bloomsbury par JK Rowling, selon les particularités de chaque type d’anglais, l’éditeur américain, Scholastic, a mis à jour cette FAQ, afin de revenir sur quelques fautes de frappe remarquées par les lecteurs, ou bien au contraire, en démentir d’autres.
De petits désagréments corrigés pour les futures réimpressions du roman, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.
Dernières critiques
- Marie des Dragons † critique roman
- Reine des Batailles † critique roman
- Stonewielder [VO] † critique v.o.
- L'Héritage et autres nouvelles † critique roman
- Zombies contre licornes † critique roman
- Toll the Hounds [VO] † critique v.o.
- Avant les ténèbres † critique roman
- La Loi des mages † critique roman
Derniers articles
- Semaine TV du 11 au 17 février 2012
- En attendant la fin du monde, du côté des éditeurs
- Le top 10 2011 de la rédaction d’Elbakin.net
Dernières interviews
- Un entretien avec Nicolas Cluzeau !
- Utopiales 2011 : last but not least, Pierre Pevel !
- Utopiales 2011 : au tour de Justine Niogret !