Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter
Truman Capote a dédicacé un livre à Harry Potter…
Par Altan, le mercredi 2 septembre 2009 à 23:26:20
Un exemplaire de la première édition d’un roman pour enfant, The Thanksgiving Visitor (L’invité d’un jour), du grand écrivain américain Truman Capote est en vente sur le site AbeBooks pour 1 000 dollars.
La raison de ce prix n’est autre que la présence de la dédicace suivante : For Harry Potter with gratitude, Truman Capote January 1968
…
The Thanksgiving Visitor raconte l’histoire du jeune Buddy en conflit avec le plus odieux de ses camarades de classe pourtant défendu par la tante de Buddy (avec qui il vit).
Le Harry Potter en question, comme il en est né d’innombrables autres aux Etats-Unis, est un physicien du New Jersey.
Pas de risque cette fois que J.K. Rowling se voit accusée d’un quelconque plagiat. Et pas question de voir son image entachée alors qu’elle est en lice pour être désignée comme La Plus Grande Ecossaise de Tous les Temps
en novembre prochain sur la Scottish Television.
Dernières critiques
- Le baiser du rasoir † critique roman
- Marie des Dragons † critique roman
- Reine des Batailles † critique roman
- Stonewielder [VO] † critique v.o.
- L'Héritage et autres nouvelles † critique roman
- Zombies contre licornes † critique roman
- Toll the Hounds [VO] † critique v.o.
- Avant les ténèbres † critique roman
Derniers articles
- Semaine TV du 11 au 17 février 2012
- En attendant la fin du monde, du côté des éditeurs
- Le top 10 2011 de la rédaction d’Elbakin.net
Dernières interviews
- Un entretien avec Nicolas Cluzeau !
- Utopiales 2011 : last but not least, Pierre Pevel !
- Utopiales 2011 : au tour de Justine Niogret !