Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Qu’attendre de l’adaptation des Reliques de la Mort ?

Par Gillossen, le vendredi 10 juillet 2009 à 09:00:10

Le trioLe célèbre trio et le producteur David Heymans ont répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse précédant l'avant-première du film à New York, "hier".
Pour le moment, 85% du premier des deux films adaptant le dernier tome de la saga Harry Potter a été tourné, contre seulement 10% pour le second, essentiellement à cause des problèmes d'agenda des acteurs. Concernant l'épilogue se déroulant 19 ans plus tard, David Heymans explique qu'aucune décision n'a encore été prise quant à la façon de vieillir les acteurs - on se souvient que Daniel Radcliffe n'était pas très chaud pour une solution "technologique" à la Benjamin Button, et celle-ci ne devrait justement pas être retenue. Dans le même temps, concernant la coupure entre les deux films, là aussi, rien n'a été arrêté définitivement selon le producteur. Heymans plaisante même sur le fait d'avoir de quoi faire... trois films, du fait de la richesse du roman !
De son côté, se déclarant très excité par l'adaptation de ce dernier tome, Daniel Radcliffe explique s'être rendu compte après avoir revu Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé que ce qu'ils étaient en train de tourner serait très différent du sixième film. Les deux longs métrages seront eux-mêmes très différents l'un de l'autre, comme le confirme le réalisateur David Yates, qui voit dans le premier une sorte de road movie dans un style quasi documentaire, tandis que le second se définit à ses yeux comme une sorte d'opéra plein d'affrontements épiques et d'émotion, puisqu'il est question de conclure l'ensemble de la saga.
Ci-contre, une nouvelle couverture dédiée au film 6 avec le dernier numéro du célèbre magazine américain Entertainment Weekly.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :