Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Conan

Conan : le scénariste se justifie !

Par Gillossen, le jeudi 20 janvier 2011 à 18:30:33

HoodTant bien que mal ?
Sean Hood, appelé en catastrophe pour reprendre le travail de Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer a accordé une très longue interview au site Rama's Screen. Et rien ne dit qu'elle rassurera les puristes ! On apprend ainsi que 35% de l'histoire elle-même ont été revus, soit 50% du script. Soyons précis. Hood a par exemple totalement revisité le troisième acte du film ou inventé purement et simplement le personnage de Marique.
Le scénariste défend aussi la conversion 3D en post-production, expliquant que le but de cette conversion est de rendre justice au style naturaliste et sombre du film, notamment à travers l'action : ici, pas de saut périlleux arrière apparemment. Quant aux reshoots, Hood insiste : il ne s'agissait pas de nouvelles scènes ou de changements significatifs. D'ailleurs, si dans le cadre du film Conan est en quête de vengeance, le personnage lui-même n'est pas modelé par la vengeance. Et ce n'est pas un Punisher fantasy. On l'espère, car rien ne serait plus éloigné du personnage de Robert E. Howard...
Après tout, vouloir monter un projet de cette ampleur demande quelques compromis, tel que choisir comme titre Conan le Barbare et pas Conan le Cimmérien... Bref, dans tous les cas, voilà un entretien passionnant, mais loin malgré tout de répondre à toutes les questions.

Venez donner votre avis sur ce sujet en forum !


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :