Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Conan

Saïd Taghmaoui évoque son rôle dans Conan !

Par Gillossen, le lundi 22 mars 2010 à 13:04:32

Pour vous mesdames... ou messieurs !C'est sur le tournage du film, trois jours à peine après le premier tour de manivelle, que l'acteur français a levé le voile sur une partie du mystère entourant le projet et plus précisément son rôle.
Il répondait pour l'occasion aux questions d'Allociné. Tout d'abord, l'acteur se dit très heureux de participer à ce projet, qualifié par contre à tort de remake du film de John Milius. J'étais très jeune quand j'ai découvert le premier Conan. C'était la première fois qu'on voyait des grands mecs costauds comme ça au cinoche, un univers très masculin. Il y avait un côté un peu macho dans Conan le barbare, ça avait un peu perturbé à l'époque, mais c'était quand même jouissif à voir. C'est un genre de film qui revisite presque le péplum. Ce nouveau Conan, ce sera un peu comme 300. Ca va être un film dur, Conan le barbare revisité de manière très forte, moderne.
Concernant son rôle, Saïd Taghmaoui n'est pas moins volubile : Il s'appelle Ela Shan, c'est quelqu'un qui a un peu un côté "Errol Flynn, le roi des voleurs". Il a beaucoup de répartie, il est très doué, et puis il a un sacré look, avec des cheveux longs... C'est très compliqué, il y a deux heures et demie de maquillage par jour. C'est un héros romanesque, à la tête d'une bande, un peu un Robin de Bois avec beaucoup d'élégance, et qui va beaucoup compter pour Conan. Ces deux mecs vont se rencontrer, et par le biais d'une situation précise, extrême, ils vont lier une amitié très forte. C'est un personnage qui revient dans le deuxième et le troisième film, car Conan est une trilogie. En espérant évidemment que le premier volet rencontre le succès...
Au final, le choix de réalisateur portant sur Marcus Nispel ne semble, logiquement après tout, lui poser aucun problème, au contraire : Marcus Nispel, c'est un type formidable. Il vient de la pub, il a fait des vidéos incroyables, et il fait son chemin dans le cinéma. Il revisite des films et parvient à faire passer un message, en y mettant à chaque fois des choses personnelles. Il y a un vrai plaisir à travailler ensemble. Je pense que je retravaillerai d'ailleurs avec lui.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :