Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Warcraft

Warcraft : Duncan Jones explique ses choix

Par Ivy, le mercredi 15 juin 2016 à 19:39:07

1 ... et évoque l'éventuelle suite cinématographique de la saga. Attention, spoilers !
Dans une interview, le réalisateur de Warcraft : Le commencement est revenu sur les changements apportés à l'histoire par rapport aux jeux vidéo. Selon lui, ces modifications peuvent avoir trois causes. Premièrement, il y a le besoin de regrouper les éléments d'une histoire complexe dont la création s'étale sur vingt ans. S'il arrive que certains de ces éléments s'imbriquent parfaitement, d'autres se contredisent. Deuxièmement, le changement de média implique la nécessité de garder l'essentiel et de ne pas se perdre dans les détails, tout en conservant l'esprit du matériel adapté. Finalement, et c'est plus rare selon Jones, il y a des idées qui sont plus cool que d'autres.
Les fans ont pu constater, par exemple, qu'il avait choisi une issue différente pour Durotan et Garona. Duncan Jones explique à ce sujet que les jeux vidéo brossent un portrait assez vague des personnages, insuffisant pour un film qui doit intéresser à la fois les joueurs et ceux qui ne connaissent pas le jeu. Il a voulu apporter à ses protagonistes, ainsi qu'à leurs actions, un peu plus de substance pour que le public puisse s'attacher à eux. Il révèle aussi que Dalaran flotte parce qu'il trouvait que c'était cool, que le film ne se termine pas sur la chute de Hurlevent pour ne pas le surcharger, que l'absence de Sargeras dans le film ne signifie pas forcément qu'il n'existe pas, et répond à bien d'autres questions.
En ce qui concerne la suite, l'existence de la trilogie dépend de l'accueil du public et l'équipe veut de toute façon prendre le temps de se reposer. Pour sa part, le réalisateur aimerait bien voir le roi-liche dans un prochain film. Reste à savoir si le succès de Warcraft : Le commencement en Chine compensera aux yeux des investisseurs l'accueil tiède qui lui est réservé aux États-Unis.
Pour celles et ceux qui aimeraient des précisions, l'interview complète en anglais est disponible sur le site io9.

Discuter de Warcraft sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :