Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

La Fantasy en France aujourd’hui

Par Gillossen, le jeudi 2 octobre 2008 à 15:35:05

Écrire, éditer, traduire, illustrer...
Vincent Ferré nous a aimablement mis au courant de ce futur rendez-vous, ouvert au public, qui risque fort de se révéler particulièrement intéressant pour tous les amateurs du genre qui nous enthousiasme tant ici bas. Même s'il s'agit d'une double journée d'études prévues pour la mi-2009, il est d'ores et déjà temps de s'y préparer !
Et puisque nous devrions nous aussi en être, nous espérons vous y retrouver.

En discuter sur le forum

Double journée d’études les 10 et 11 juin 2009

Lieu :

Université Paris 13, Villetaneuse, à dix minutes de la gare du Nord

Organisation :

Anne Besson (Université d’Artois, Arras), Vincent Ferré et Anne Larue (Université Paris 13-Paris Nord), avec la participation de l’association « Modernités médiévales » (www.modernitesmedievales.org)

Présentation :

Où en est la fantasy en France aujourd’hui ? Qu’en est-il réellement, derrière l’omniprésence du genre dans les rayons des librairies et l’offre de produits culturels, de la situation des auteurs français et de tous ceux qui ont permis l’émergence d’une production nationale ?

Pour la première fois à l’université, nous proposons une radioscopie de la création et de la diffusion en fantasy française, en confrontant des intervenants qui ont rarement l'occasion de se rencontrer sous forme de tables rondes thématiques ouvertes au dialogue avec le public : des auteurs, des éditeurs, des traducteurs, des illustrateurs, mais aussi des libraires, des webmestres, des illustrateurs, et quelques universitaires.
Notre but est de tenir compte de la diversité et de la variété de ce milieu récent, en constante mutation, avec ses grandes structures comme avec ses réseaux amicaux de petites maisons d'édition.

  1. Double journée d’études les 10 et 11 juin 2009
  2. Programme des tables rondes

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :