Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > La Princesse de Mars

Dans les coulisses de John Carter

Par Gillossen, le lundi 11 juillet 2011 à 18:51:44

Andrew Stanton a reçu la presse américaine pour une rencontre très spéciale histoire de présenter son bébé.
L'occasion pour lui d'insister sur ce qui comptait le plus à ses yeux dans cette adaptation, à commencer par les personnages, qu'il a fallu étoffer. En effet, si au moment de leur création, en 1912, John Carter ou Dejah Thoris incarnaient un vent nouveau, ils sont depuis devenus des tropes. Si les reporters n'ont pas encore le droit d'entrer dans le détail, tous s'accordent apparemment pour dire que ce qu'ils ont pu voir était très impressionnant, les comparaisons revenant le plus souvent concernant Le Seigneur des Anneaux ou bien encore Avatar. De quoi sans doute renforcer l'optique du réalisateur, qui tenait justement à placer son film sous un angle historique, comme s'il ressuscitait une époque ayant vraiment existé. L'impression de se retrouver face à une Mars vivante serait visiblement saisissant.
Autre détail amusant, Andrew Stanton est connu chez Pixar pour être opposé aux suites... et c'est pourtant donc lui qui a demandé que les trois premiers romans soient optionnés ! Il espère en effet que le succès sera au rendez-vous, et, il le promet d'ores et déjà, Mars ne sera pas mise en retrait, même si le titre du film a été récemment raccourci à un simple John Carter.
Au passage, le réalisateur ne semble pas spécialement intéressé par la 3D et le film a d'ailleurs été tourné en 2D. Il sera donc converti en trois dimensions en post-production, une conversion supervisée par Bob Whitehill, une pointure de Pixar là encore.
Et la première bande-annonce arrivera... ce jeudi !

JC

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :