Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Eragon

La trilogie de l’Héritage devient une tétralogie !

Par Gillossen, le mardi 30 octobre 2007 à 18:24:14

Christopher PaoliniEnfer et damnation !
Ce que nous rapportions pas plus tard que ce matin s'est confirmé. Ce 30 octobre a bien été la journée d'une annonce d'importance du côté de Christopher Paolini. Mais pas de nouvelles directes du tome 3 de sa trilogie ! Pour la bonne et simple raison... que ça n'en est plus une !
C'est l'éditeur Alfred A. Knopf qui l'a annoncé, avec des propos de Paolini lui-même pour parfaire cette dépêche. J'ai inventé la série de l'Héritage comme une trilogie il y a neuf ans de cela, quand j'avais 15 ans. A ce moment-là, je n'aurais jamais imaginé écrire les trois romans, et encore moins qu'ils seraient publiés, a-t-il déclaré (et nous avec...). Quand j'ai finalement creusé le troisiume tome, il est rapidement devenu évident que ce qui restait de l'histoire était beaucoup trop important pour rentrer dans un seul volume. Afin de rester loyal à mes personnages et d'aborder les points de scénario et les questions sans réponse apparus dans les deux premiers tomes, j'ai eu besoin de séparer la fin de la série en deux romans.
Et concernant le troisième, si, nous plaisantions : s'il n'a toujours pas de titre, il doit paraître... le 23 septembre 2008 aux Etats-Unis.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :