Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Eragon

Hollywood à la recherche du prochain Harry Potter

Par Gillossen, le vendredi 5 janvier 2007 à 17:32:01

2007, année de la fin du cycle en littérature, et donc bientôt au cinéma, deux ou trois ans plus tard... Avec la frénésie lancée par la saga et Le Seigneur des Anneaux, chaque studio rivalise d'astuce afin de dénicher le prochain Harry Potter.
Chaque studio voudrait avoir une franchise de ce genre. Cela peut signifier des années de succès acquis d'avance, explique ainsi un professionnel de la profession. Il faut noter que ce sont surtout les romans destinée en priorité à la jeunesse qui tiennent la corde, et certains pas forcément très connus. Pour d'autres, les droits d'adaptation sont achetés avant même que le premier exemplaire ait été imprimé, encore moins vendu !
A ce petit jeu, combien de projets ne verront jamais le jour ? Nombre d'entre eux probablement, quand, facteur aggravant, tous ne rencontrent pas forcément le succès en salles : se vendant toujours très bien, succès critique et public, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, n'a pas donné un film aux recettes à la hauteur des espérance de son bailleur de fonds, idem avec l'adaptation d'Eragon, dont la suite au cinéma demeure incertaine, quand d'autres sont décidées dès le premier week-end en salles.
Il faut dire aussi que la plupart des films fantasy exige un budget très élevé : contrées mythiques, créatures fabuleuses, grandes armées et magie en tout genre... Tout cela demande souvent des effets spéciaux dont la technologie toujours en mouvement se facture à bon prix, la compétition entre les différentes sociétés ne faisant pas tout.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :