Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Eragon

La traque à la franchise !

Par Gillossen, le dimanche 5 novembre 2006 à 20:25:05

Les studios américains ne jurent plus que par ça : Tom Cruise et Paula Wagner relancent United Artists, la MGM rêve de Bilbo le Hobbit... Même lorsque le succès n'est pas pleinement au rendez-vous par rapport aux attentes comme avec Superman Returns, le studio rechigne à abandonner sa franchise et préfère insister en donnant le feu vert à la mise en chantier d'une suite.
Et la Fantasy n'est donc pas en reste ! Depuis 2001, une place de cinéma sur neuf a été vendu pour Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Shrek, etc... Pourtant, les coûts augmentent de plus en plus, au contraire de petits films comme ceux de la série Saw, qui sans inflation de salaires ou autres, se perpétue encore et encore. Et pourtant, l'appétit des studios pour les franchises n'a jamais été aussi grand, notamment pour la Fantasy, et plus précisément les best-sellers Jeunesse.
La performance d'Eragon est très attendue, A la croisée des mondes est en tournage, et bientôt d'autres, tandis que les droits de romans continuent de s'arracher en quête du carton assuré, parfois même avant leur parution.
Tous les producteurs indépendants qui présentent des projets affirment détenir une franchise, et c'est un argument de poids. Pendant ce temps, les studios se demandent s'il faut aller jusqu'au quatrième épisode de telle ou telle saga, dont Pirates des Caraïbes... Et on nous parle déjà de possibles retours pour Tarzan, d'adaptations d'autres attractions Disney, etc, etc...
Une roue en perpétuel mouvement !

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :