Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Eragon

Eragon à toutes les sauces

Par Thialys, le dimanche 10 septembre 2006 à 11:20:15

La semaine serait-elle placée sous le signe du dragon ? A moins que les dates fatidiques se rapprochent pour la franchise, sortie du film le quinze décembre prochain, des jeux vidéos adaptés dans le mois précédent et avec toujours en ligne de mire le dernier roman du controversé Paolini.
Et dans la lourde tâche de nous faire jouer à ses jeux, Vivendi Games a mobilisé deux studios : Stormfront pour les versions PC, Playstation 2, Xbox et Xbox 360, et Amaze Entertainment, studio spécialisé dans l'adaptation vidéoludique de franchises cinématographiques, pour des jeux mobiles sur les trois consoles portables que sont la DS, la GBA et la PSP.
Si dans le premier cas les quatre jeux seront identiques (bien que la version sur Xbox 360 se voit gratifier de deux niveaux supplémentaires, tirés des livres et non des films ), il en est autrement dans le second, les développeurs ayant préféré s'atteler à la création de trois jeux, afin de créer chacun avec les possibilités de la console sur laquelle il sera adapté... et accessoirement inciter les fans à débourser plusieurs fois.
Alors que la mouture PSP sera une simulation de vol , à dos de dragon ça va sans dire, largement orienté vers un mode multijoueur, la GBA se verra doter d'un nouvel RPG comme elle en a tant, tandis que le stylet sera évidemment de rigueur pour jouer au jeu d'action/aventure prévu sur DS.
Réglés comme un coucou suisse, à moins que ça ne soit juste un plan marketing, les sept jeux sortiront donc le 12 novembre prochain, soit un mois avant la sortie des films et pas tellement plus avant Noël.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :