Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Emissions

Elbakin.net : le podcast n°14 est en ligne !

Par Merwin Tonnel, le mardi 28 février 2012 à 12:00:00

podcast14 is the new 13 !
Alors que nous craignions les pires des malheurs pour l’enregistrement du podcast n°13, c’est finalement le n°14 qui a souffert de la poisse. Prenez une pincée de maladie, ajoutez y quelques problèmes techniques et vous obtenez un montage des plus chaotiques. Toutes nos excuses, donc, pour la qualité sonore parfois fluctuante de ce numéro.
Mais, outre ces quelques difficultés, vous retrouverez dans ce nouveau podcast l’habituelle bonne humeur de notre fine équipe qui s’attaque cette fois-ci à un nouvel aspect de la fantasy : les villes, les cités et les métropoles, bref ces personnages de briques et de poutres qui peuvent à eux seuls caractériser un univers imaginaire. Alors, quelles sont les particularités d’une ville fantasy ? Comment font-elles pour parfois être plus que de simples décors ? Quels ajouts à nos métropoles modernes la fantasy peut-elle apporter ? Pour discuter de ce thème et répondre à ces questions, nous avons entre autre demandé l’avis de Cédric Ferrand, auteur de Wastburg, qui a bien voulu nous répondre (sinon, on aurait quand même été un peu embêtés).
Sous les pavés, la fantasy ?

Comme toujours, vous pouvez écouter le podcast en streaming directement dans cette brève, ou alors sur notre page Podomatic ou bien encore le télécharger sur iTunes. Et n’hésitez donc pas à nous faire part de vos commentaires et de vos avis sur le forum, Facebook, Twitter et Google+ !
Bonne écoute et à bientôt pour un prochain numéro (indice : le nom de ce podcast annoncerait-il le n°15 ? Hin hin…) !

Plan du podcast :

00:00:00 : Introduction
00:00:26 : Les actualités
00:04:12 : Débat - Fantasy & the City, les villes et cités en fantasy
01:44:27 : Coup de cœur (honteux...) - Saint Seiya : La Bataille du Sanctuaire



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :