Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Elbakin.net et l’aventure du financement participatif !

Par Gillossen, le lundi 1 avril 2013 à 19:30:00

RPGPas très sexy comme intitulé, n'est-ce pas ?
Mais, attendez, revenez ! Commençons tout de suite par évacuer la question du 1er avril. Oui, nous vous présentons au grand jour notre projet un 1er avril, mais c’est avant tout pour nous le lundi de Pâques, férié, un lundi qui nous permet de prendre le temps de nous expliquer. C’est en effet un projet que nous mûrissons depuis longtemps…

En discuter sur le forum

Parmi les visiteurs les plus anciens du site, à l’époque où Elbakin.com était encore de rigueur, nous avions déjà dès le départ voulu créer un jeu vidéo (Qui se souvient de Periannath ? Qui ?). Et en ce temps-là, il y a pourtant plus de 10 ans, on peut dire qu’on ne manquait pas d’ambition ! Nous envisagions tout bonnement de créer un jeu vidéo façon RPG tout en 3D, rien que ça, dans l’univers de la Terre du Milieu. Finalement, l’aventure tourna court, mais ce fut un bon moment. Le site s’est développé au fil des ans, comme vous avez bien sûr eu l’occasion de le constater : association, prix littéraire, podcast, etc, etc… Mais, toujours, avec quelques regrets en tête pour certains d’entre nous !

Aujourd’hui, il est temps de revenir à l'une de nos envies de départ.

Avec le succès de plateformes participatives comme Kickstarter ou de structures tel que Steam Greenlight, nous avons décidé de nous lancer pour de bon dans l’aventure du jeu vidéo. Armés de ce bon vieux RPG Maker, mais dans sa toute dernière itération, RPG Maker VX Ace, nous voilà partis dans la conception d’un jeu de rôle, dans la grande tradition des RPG « à l’ancienne » de la période 16 bits. Soyons clairs d’entrée de jeu : il n’est évidemment pas question pour nous de enrichir : les éventuels bénéfices que nous pourrions récolter seront intégralement reversés à l’association, afin de pouvoir nous développer encore un peu plus, et ce toujours au service de la fantasy, bien sûr !
Avant de nous lancer concrètement sur l'une des plateformes existantes, nous voulions vous présenter ce projet en avant-première, à vous, les visiteurs réguliers du site ! Si vous pensez que nous sommes condamnés d'avance, nous reculerons peut-être notre date de lancement pour revoir nos plans... Pour le moment, une petite équipe de six personnes planchent sur les différentes composantes du projet, dans une sorte de phase de pré-production, comme on dirait dans le petit monde du cinéma.

Mais venons-en à présent à la partie la plus intéressante… le jeu lui-même !

Le jeu : Rise of The Tide of The Crimson Raging Dragon

Rise of The Tide of The Crimson Raging Dragon se veut un jeu d'aventure/gestion, rappelant les grandes heures des RPG 16 bits.

Repousser les hordes de trolls hors de vos frontières, pour assurer paix et sérénité aux loyaux sujets de votre royaume.
Embauchez les troubadours aux voix de velours, pour fidéliser votre public !
Prenez les commandes de la table ronde et invitez vous sur les festivals les plus cools !
"Saurez-vous organiser une grande fête annuelle pour vos serfs ?

Vous l'aurez sans doute compris, le royaume en question n'est autre qu'une transposition RPG Fantasy... d'Elbakin.net !
Il vous faudra également relancer quotidiennement votre réseau de messagers chargé de transmettre vos proclamations royales sans laisser passer de fausses rumeurs des fainéants, embaucher des scribes chargés de rédiger vos chroniques, présider votre conseil afin de choisir le bon sujet pour votre débat mensuel en public, récompenser les plus méritants lors d'une grande cérémonie de prix au pied d'un volcan... Mais vous devrez aussi affronter de temps en temps la fronde des habitants de Forumia pas toujours d'accord avec vos décisions ou bien encore corrompre d'étranges petits êtres bleus en leur promettant de la bière afin qu'ils assurent l'entretien de la plomberie du château...
Etc, etc, etc !

  1. Le jeu : Rise of The Tide of The Crimson Raging Dragon
  2. Les "Pledges"
  3. Les "Stretch Goals"
  4. Quelques éléments visuels

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :