Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Changement de politique de notes sur Elbakin.net

Par Gillossen, le mardi 1 avril 2014 à 16:30:00

null Parce que les notes posent souvent problème et même si la notation sur 10 est une tradition ancestrale sur Elbakin.net, notre armée de techniciens s’est vu ordonner de plancher sur une nouvelle façon d’aborder la question.
A partir de maintenant, vous allez donc pouvoir découvrir une toute nouvelle façon de noter sur le site ! Grâce à un algorithme révolutionnaire nous dispensant notamment de la lecture des romans ou des BD chroniqués, nous noterons maintenant sur 100 sur la base d’un pourcentage ne descendant jamais en-dessous de 90%, dans la droite ligne des fameux magazines de jeux vidéo des années 90 qui ont bercé l’enfance d’une partie de l’équipe, à l’époque bénie de l’indépendance rédactionnelle reçue 5/5.
Dès lors, notre index de chroniques sera désormais divisé en trois catégories !

HITS

MEGA HITS

LE ROMAN DE l’ANNEE(1)

De quoi satisfaire tout le monde, on l’espère ! Ci-dessous, les nouveaux points de ce barème.

(1)Macaron réutilisable plusieurs fois au cours des 12 derniers mois, ne cherchez pas, c’est comme ça.

Le détail

Les graphismes :

Parce que certaines couvertures se révèlent bien plus intéressantes que ce qu'elles cachent... Alors, pourquoi ne pas réévaluer leur importance ?

Présentation :

Parce que, bon, on se fait vieux, alors ce serait pas mal de ne pas choisir une police de caractère dans une taille trop petite, merci.

La quatrième :

Parce qu'un bon résumé doit se montrer accrocheur et surtout nous donner de quoi broder un ou deux paragraphes en la paraphrasant, histoire de rallonger artificiellement la chronique !

Jouabilité :

L'ouvrage en question tient-il bien en main ? Peut-on s'en servir comme projectile ? Résiste-t-il au traditionnel verre renversé par inadvertance ? Peut-on s'endormir dessus paisiblement, si le papier est doux ?

Durée de vie :

Parce que plus c'est long, plus c'est bon et que le nombre de page compte. On en veut pour notre argent ! Surtout quand il s'agit d'un SP que l'on n'a donc évidemment pas payé, en fait.

Intérêt :

Le pourcentage final qui représente donc notre verdict. Oscille entre 90 et 100% ! Ne vous inquiétez pas, ce sera écrit en taille 32. Comme ça, même plus besoin la peine de lire la chronique ! Nous proposerons également une version PDF du pourcentage à imprimer puis découper à coller directement sur votre roman.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :