Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Cadeaux fantasy pour un Noël réussi !

Par Gillossen, le vendredi 16 décembre 2005 à 16:55:42

A moins de dix jours de ce Noël 2005, et avant le dernier week-end, il est encore temps de préparer et chercher de quoi faire plaisir, que ce soit une petite douceur pour soi-même, ou un présent destiné à l'être aimé, voire à son pire ennemi !
Loin de proposer une liste exhaustive, comme l'an passé à pareille époque, nous voulions simplement en profiter pour mettre en avant quelques cadeaux, moins classiques qu'un simple coffret des trois tomes du Seigneur des Anneaux version poche ! Un coffret qui a cela dit démontré son efficacité depuis longtemps.

Notre liste cadeaux 2005

Scene it ?Votre petit cousin vous a contraint et forcé à l'accompagner d'ores et déjà 5 fois voir Harry Potter et la Coupe de Feu ? Vous connaissez les trois précédents films par coeur à force de les avoir revus lorsque vous avez joué le gentil baby-sitter du quartier ? Vengez-vous de tous ces mioches en leur montrant que vous maîtrisez l'univers Potter sur le bout des doigts !
C'est possible avec le jeu de Mattel, Scene it ?, dans sa version Harry Potter, pour 50 euros environ.

LustVous avez adoré la diffusion de Full Metal Alchemist sur Canal Plus au cours de l'année écoulée ? Kurokawa a exaucé votre souhait le plus cher en publiant la version papier ? Dans ce cas, pourquoi ne pas passer à la vitesse supérieure, avec par exemple ces figurines Kotobukiya, à 7 euros pièce, facilement dénichable, au hasard, dans une librairie Album ? Ed, Envy, et le Généralissime sont également de la partie.

Entre les faux DieuxVous êtes un irréductible : à défaut d'Astérix, rien ne vaut un bon vieux Thorgal ! Pour la première fois depuis des années, celui-ci innove, avec une aventure au format BDVD, l'alliance du cinéma et de la bande dessinée, du moins, selon ses créateurs.
Suite au complot de Kriss de Valnor, Thorgal se bat contre une civilisation précolombienne dirigée par des dictateurs d'un autre monde pour libérer son fils Jolan... et lève le voile sur ses origines.
A retrouver en vente un peu partout, pour moins de 20 euros.

Le Grand Ancien en chef !Cthulhu et Shub-Niggurath sont vos potes de soirée : pas question de sortir sans eux pour fêter une promotion ou l'anniversaire du tonton ! Dans ce cas, peut-être serez-vous heureux de pouvoir offrir une peluche géante de 70 centimètres à vos amis de toujours ! Certes, il faudra vous délester de 80 euros environ... Mais les versions petite et moyenne tailles sont devenues très difficiles à dénicher... A voir notamment sur Jeux Descartes !

Out of BonevilleVous connaissez Bone, le comics ? Alors, découvrez le jeu vidéo ! Développé par des anciens du studio Lucas Art de la belle époque, ce jeu d'aventures traditionnel loin des RPGs nippons - que l'on adore aussi - peut se commander/télécharger directement sur le site internet de Telltale Games, pour moins de 20 dollars ! A ce prix-là, un jeu complet de cet ordre, c'est... cadeau ! Surtout quand on peut ainsi oublier les intermédiaires se sucrant au passage.

Les forêts de légendeVous préfèrez les balades en forêt, et vous en avez assez de rester assis devant votre écran ? Comme l'on vous comprend ! Dans ce cas, avant de chausser vos bottes de sept lieues et votre bâton de route, pourquoi ne pas préparer un peu votre itinéraire ? Et tenter de rencontrer un gnome ou un elfe au coin du bois ? Cet ouvrage, édité par Flammarion pour 40 euros, devrait en tous les cas vous être utile...

Et puis bien sûr, si vous voulez nous épauler un petit peu, il y a toujours notre boutique, ou bien notre partenariat avec le site de la Fnac ! Mais avant toute chose...
Joyeux Noël à toutes et tous !


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :