Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes

La Tour des Anges au cinéma : Philip Pullman renonce à tout espoir

Par Altan, le mercredi 26 novembre 2008 à 15:02:17

Philip PullmanL’auteur de la trilogie s’est avoué déçu face au constat d’un récent rapport de l’IMDb (Internet Movie Database) qui révélait que l’adaptation de La Tour des Anges avait bel et bien été mise en suspens, doublement depuis le ralentissement économique mondial.
Philip Pullman a ainsi confié au quotidien Oxford Mail ne pas être "étonné" par cette nouvelle mais profondément déçu de ne pouvoir envisager dans un proche avenir la suite de La Boussole d’Or au cinéma. C’aurait été agréable de voir la suite, mais à chaque mois qui passait cela devenait de moins en moins possible a-t-il expliqué. Plus vous le laissez de côté, et plus il devient difficile à faire – Dakota Blue Richards, la jeune actrice, vieillie, rendant la suite moins probable.
Des déclarations bien pessimistes, alors que cet été encore l’auteur affichait son optimiste dans les colonnes de ce même journal.
Le tableau paraît encore plus noir lorsque l’on couple ces déclarations aux propos peu encourageants tenus récemment par Daniel Craig, et à ceux d’Eva Green qui à dernièrement laissé entendre qu’à l’heure actuelle, c’est complètement mort.
Dire que le premier film, avec l’assise sereine des romans et un budget énorme, avait tout pour réussir serait inutile. On peut toutefois regretter les problèmes exogènes qui sont venus se greffer à ce projet, comme les problèmes internes de New Line ou la controverse religieuse aux Etats-Unis qui ont, au bout du compte, coûté cher à l’avenir de la franchise.
La conclusion de Philip Pullman est sans appel : A long terme, qui sait ? Peut-être feront-ils une suite dans 25 ans.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :